Protéger url avec mot de passe

Fermé
Frelonsumo Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 03:17
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 7 févr. 2020 à 10:34
Bonjour,

J'ai une carte de Mymaps que j'aimerais protéger par un mot de passe, est-ce que c'est possible s'il vous plait?

Je pensais au début la mettre dans un QR Code protégé par un mdp mais ça ne fonctionne pas, sinon j'ai également essayé via Hidelinks mais le site ne fonctionne pas non plus.

En fait j'aimerais mettre un QR code contenant la carte Mymaps dans un livre, et faire en sorte que seuls les personnes qui possèdent le QR et le mot de passe y est accès.

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution mais ça paraît compliqué, merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
7 févr. 2020 à 06:35
Bonjour
Et elle se trouve où ta carte ?
Tu donne l'accès au travers d'un site web que tu as créé ?
Tu as accès au ftp de ce site ?
Qu'as tu essayé ?
0
Frelonsumo Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 08:55
Bonjour,

En fait c'est une carte de Mymaps (Google maps), ou j'ai mis des points d'interets que je ne veux partager qu'a certaines personnes.

Le lien de base est un lien Google Drive, et depuis que j'ai posé la question j'ai réussis à trouver un site qui propose des QR code avec mots de passes qui fonctionne, cependant il faut que la personne ai un droit d'accès à la carte via une demande Gmail au préalable... ça complique un peu les choses.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 févr. 2020 à 10:34
Bonjour,

Si tu partages cette carte Mymaps sur un site Web, de deux choses l'une, soit tu donnes un accès public à ta carte et même si tu protèges la page de ton site, il sera toujours possible de la voir dans Google-Maps, soit tu limites son accès et il faut alors désigner les personnes avec qui tu la partageras, ces personnes recevront un mail avec le lien d'accès et pour les avertir du partage. Il ne sera plus nécessaire de la partager sur ton site Web.
0