Panne d’ordinateur: impossible d’allumer

Fermé
RomBocquet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 23:10
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 00:49
Bonjour tout le monde
J’ai en ma possession un Acer Nitro 5 acheté en 2018 (1 an et demie d’utilisation) avec processeur I7 7700Hq 2,8 GHz, 8 Ram et une carte graphique GeForce 1050.

Mon ordinateur fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, il est rapide avec un SSD de 250 go et un autre disque dur interne de 1 To. Il est sous Windows 10.

Un soir (jeudi soir du 6 février 2020), mon ordinateur commence à s’éteindre brusquement tout seul plusieurs fois, 30 minutes la première fois, ensuite 10 minutes la seconde fois après 20 minutes la troisième fois (a chaque fois il s’éteint tout seul peu de temps après l’avoir allumer)
De plus durant ce moment, l’ordinateur était chargé à 50 - 70% de batterie sans être sur secteur; et il s’éteignait le plus souvent lorsque je faisait un mouvement ou quand je bougeais doucement.

Ensuite après s’être éteint 5 fois d’affilée tout seul, impossible de le redémarré, j’appuie sur le bouton power mais rien.
Je décide de le remettre sous secteur et je vois une lumière orange qui me dit que ma batterie est en train de charger. Le problème c’est que c’est toujours impossible de le redémarrer en appuyant sur le bouton power.

Et le plus étrange, c’est qu’en appuyant sur un autre bouton comme Alt ou Maj, l’ordinateur s’allume pendant 3 seconde et s’éteint brusquement aussitôt.
Même chose lorsque l’ordinateur n’est pas sous secteur.

Au début j’ai pensé à un problème de batterie mais normalement j’aurai réussi à allumer l’ordinateur sous secteur.
Puis j’ai pensé peut être a un virus mais je ne suis pas sure, pour vous dire je n’ai pas d’anti virus juste Windows Defender

Merci au personne qui ont eut le temps de lire mon problème jusqu au bout et je demande votre aide si peut être quelqu’un à déjà eut ce problème ou qui connaît la solution.
Ce serait vraiment sympa de me répondre
Merci

Très important : mon ordinateur n’a pas de problème de surchauffe, quand il s’éteignait brusquement, il n’était pas chaud et en plus je ne jouait pas à des jeux vidéos lorsque le problème est survenu
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
7 févr. 2020 à 00:49
Bonjour,
tu peux essayer avec le chargeur débranché (+batterie débranché si possible), de garder appuyé le bouton d'allumage 1min puis rebranche
à part un clear cmos via pile qui t'oblige généralement à ouvrir entièrement l'ordi..
je te conseillerais d'envoyer au sav, si tu veux récupérer des données sur le ssd ou le disque dur, tu peux essayer de le retiré et de récupérer les données en le branchant dans un pc fixe ou en externe. s'il y a un sceau de garantie sur le cache pour accéder au ssd et au disque dur, demande au support de acer, mais il me semble que tu peux brisé le sceau sans perdre la garantie
0