Freeplug et cpl

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
brupala
Messages postés
88784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour, j ai une freebox revolution avec 2 freeplugs , un qui et a la freebox et l autre au décodeur tv , tout sa dans le salon . J aimerai mettre un boitier cpl dans la chambre pour brancher la ps4 directement par câble. Sachant que le freeplug du décodeur n est pas branché au décodeur tv car le décodeur et branché en direct à la box , car en freeplug l image déconne parfois ce qui n est pas le cas branché en direct . Sachant tout sa je me demande si je peux mettre seulement 1 boitier cpl dans la chambre auparavant appairer au freeplug de la box mais pas celui du décodeur car pas actif ou si je dois prendre 2 boitier cpl ?
C est pas très clair vu comme sa mais j espere que quelqu'un comprendra et pourra m'éclairer . Merci et bonne soirée.

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136

5 réponses

Messages postés
88784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
8 797
non,
un seul boitier CPL, à appairer avec les Freeplug, mais si déjà ceux ci fonctionnent mal entre eux, ça n'est pas garanti que ce soit mieux avec d'autres produits homeplug.
Il vaudrait mieux prévoir un autre moyen, comme un câble direct ou wifi.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Merci de ta réponse, mais le freeplug du décodeur tv ne sert que d'alimentation le décodeur tv et branché directement à la box . Du coup ma question est de savoir si un boitier cpl peut être associé seulement au freeplug de la box . Pas très clair j avoue mais merci !
brupala
Messages postés
88784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
8 797
OK,
même si le freeplug côté box TV (player) n'est pas connecté en ethernet, il faudrait relier le freeplug côté box adsl/fibre (server) en etehrnet à la box pour diffuser le signal CPL vers d'autres boitiers que la box TV.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Oui le freeplug de la box et branché au câble ethernet , donc un cpl peut bien etre associé au freeplug de la box . En fait on m avait parlé de double boitier cpl c est ce qui m a fait douter. Bon ba je reçois le cpl demain je testerai sa et je verrai merci encore et bonne soirée.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

J ai reçu le cpl ce matin et après test ba c pas terrible ,la différence de connexion sur la ps4 avec wifi et cpl et très minime . Comme tu l a dit Danny je pense que c est du au fait que sa passe par le freeplug de la box qui et pas terrible . Je pense opter pour ta solution qui me semble être la meilleure . Ou alors tirer un câble direct tout simplement mais sa va être une galère... en tout cas j en sais un peu plus sur ce que je doit faire merci .
brupala
Messages postés
88784
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
8 797
Les modems CPL quels qu'ils soient sont tous à leurs limites malgré ce que disent les marketeux, ils ne feront jamais de miracles, ils deviennent même des boulets sur une connexion fibre.
c'est bien pratique, mais peu fiable sur la durée.
Messages postés
17687
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
1 605
Bonjour

les FreePlugs livrés avec la box ne valent pas grand chose
d'autant que les boîtiers CPL pour être efficaces doivent être branchés directement sur les prises murales
ce que j'ai fais ; MOI
les boîtiers CPL livrés avec la box je ne m'en sert et j'ai investi dans ces boîtiers CPL de qualité
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10044281.html

Si tu en as besoin de 3 , tu prends 2 packs et ainsi tu en as 1 en secours