Enregistrer k7 vhs mumerique

Fermé
roussin36 - 6 févr. 2020 à 18:23
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 18:47
Bonjour
je tente d'enregistrer mes k7 vhs secam en numérique sur mon pc sous windows 10 avec un magneto au format secam et dazzle dvd recorder hd mais je n'obtiens que des images en noir et blanc . quel peut être le problème ?

j'ai transféré des hi8 et tout allait bien

merci
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
6 févr. 2020 à 18:47
Bonjour il faut vérifier que le option secam soit active
il est signalé parfois que cette fonction soit absente
j'ai trouvé ceci c'est l'utilisation d'une appli tiers


L’astuce est d’utiliser un autre logiciel Gratuit, pour leurrer Pinnacle et enregistrer tout vos clips en 60Hz ET en couleur. Le format au final restera du 50Hz mais vous aurez de la couleur sur tout vos jeux et toutes vos vidéos :) !

Le logiciel en question s’appelle AMCap et est facilement trouvable sur la toile tout à fait légalement et gratuitement.

Voici la procédure à suivre lors de chaque capture pour avoir l’image en couleur.

– Lancez Pinnacle Instant DVD recorder (l’image devrait être en noir et blanc).
– Lancez AMcap
– Une erreur va s’afficher, elle indique que votre Dazzle est déjà utilisé par un autre logiciel (en l’occurence Pinnacle), cliquez sur OK.
– Il se peut que votre image passe directement en couleur à partir de ce moment là. Vous pouvez le voir grâce à la preview sur le logiciel Pinnacle. Cependant cela va revenir en noir et blanc dès que vous allez lancer la capture.
– Lancez la capture sur Pinnacle.
– Allez dans AMcap -> Options -> Video Capture filter et changez le « Video Standart » en « SECAM B ».

Et voilà, la capture est lancée et en couleur ???? ! Il faudra répéter cette procédure à chaque capture, c’est un peu contraignant mais une fois qu’on sait comment ça marche, ça ne prend pas longtemps.

1