Faut-il encore acheter Dell

Fermé
ArchiOliv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 16:48
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 22:33
Je suis client de chez Dell depuis 1998 - 22ans. Les premières tours ordi de bureau étaient de belle qualité. Chères, mais qualité.
Au départ, l'assistance technique était gratuite et de qualité moyenne. Trop souvent, on faisait reformater toute la configuration, là où un informaticien corrigeait les erreurs sans formater.
Mais ce sont les machines qui, aujourd'hui sont de qualité très moyennes. Et ne sont pas essayées avant d'être expédiées au client.
En 2008, J'ai acheté 2.238€ un ordi portable Inspiron 1730. Que des pannes. Et plus de 37 heures (payantes) passées au téléphone avec le support Technique. A force de "harcellement" de ce support, j'ai fini par obtenir le remplacement de ce portable qui tombait systématiquement en panne. Le nouveau est retombé aussi en panne. J'ai réclamé un autre ordi portable.
Dell m'a offert en Octobre 2011 un portable Alienware "pour se faire pardonner". J'ai appris par la suite que les Inspiron 1730 étaient coutumier des pannes parce que composés d'ingrédients souvent incompatibles.
Puis, c'est l'Alienware qui s'est mis à tomber en panne. Un technicien, puis 2 sont venus me changer la carte mère. Toujours défaillante. Et pour cause: Dell ne fournit pas une carte mère neuve; Delle croit savoir réparer ces cartes et s'en sert pour opérer son SAV. Donc, j'ai fait expertisé mon Alienware; Verdict: Dell vous a remplacé votre carte mère par une autre qui est aussi défaillante. J'ai abandonné.
Mais les Tour ordi de bureau Précision semblaient de bonne facture. J’ai depuis 10 ans un Précision T3500. Il tourne bien mais commence à souffrir de Windows7.
Je commande un nouveau Précision 3620, en Sept 2018. N’ayant pas de temps, je ne l’allume que le 27 Déc 2019, et en compagnie d’une personne du Support Tech.
L’ordi tombe en panne en 3 minutes. Le support technique, malgré la garantie 3 ans Pro Support devant faire intervenir un technicien chez mois en J+1 ouvré, me fait patienter une semaine. L’ordinateur ne fonctionne pas. Le technicien donne le processeur pour défaillant. Un deuxième Technicien m’est envoyé, même diagnostique : processeur mort. (Normalement il faut 3 visites de technicien pour que Delle décide de faire quelque chose). Dell renvoit l’Ordi à l’usine (10 jours…) L’Ordi revient avec une note : ils n’ont rien changé, et tout déconnecté et rebranché. L’Ordi ne démarre pas. J’exige que Dell me remplace l’ordi. Accordé.
Je demande un Dell un geste commercial sur le prix d’un écran pour « me faire oublier » les 37 jours ouvrés sans ordi pour mon travail et ma clientèle. On me propose une petite remise de 10% = 17€ de remise.
Alors, faut-il encore acheter DELL ?
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 6 févr. 2020 à 17:24
Salut,

Si tu achètes un produit neuf, normalement Dell est une bonne compagnie donc tu ne devrait pas avoir de problème en autant que tu lui fais attention.

Mais si tu veux une tour, le mieux serait vraiment d'aller en magasin d'informatique, et demandes au vendeur/technicien de te monter un ordinateur selon tes besoins et ton budget.

Je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes mères Gigabyte , processeurs Intel, RAM Kingston ou G.Skill, cartes graphiques Nvidia, disques durs Western Digital etc...

Tu choisis toi mème ton boitier, puis ton alimentation etc...

Donc tu le fais faire sur mesure, ou tu le montes toi mème si tu t'en sens capable.

Ça ne reviendra pas beaucoup plus cher sinon moins pour quelque chose de mieux qu'une grande marque fait à la chaine.
0
Bref, au lieu de faire confiance à un pro, tu improvises avec les compétences que n'as pas.
Merci pour ce type de proposition...
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > ArchiOliv
Modifié le 6 févr. 2020 à 22:33
Tu n'a pas tout lu.

Puis dans ton message initial, on vois aussi que tu n'a pas qu'à reprocher à Dell, pour tes formatages, Dell n'a rien à voir si on comprend bien dans ces cas, parce que c'est toi qui gère tes logiciels chez toi, pas eux.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 févr. 2020 à 18:05
Salut,
Je pense que ça ne sert à rien de répondre à la question par une approche personnelle, puisque ça n'est pas représentatif de la réalité.

Selon mon avis : Dell est une entreprise sérieuse et fait des produits qui, sans forcément être haut de gamme, sont toujours bien construits sans économies de bouts de ficelles au mauvais endroit comme on peut le voir parfois.

Mon expérience avec leur SAV est très réduite donc je ne peux rien en dire.

Mais en se positionnant du point de vue d'un client normal, je trouve que tu as déjà bien fais confiance à Dell, là où la plupart des gens changent de marque après le premier ou deuxième problème.

Evidemment il y a d'autres entreprises sérieuses, après c'est à toi de choisir.

Il serait quand-même bien de se demander pourquoi tous ces PC sont tombés en panne. Evidemment ils y sont sujets comme n'importe quels PC, mais vu la répétition de problèmes, il y a forcément quelque chose, à ce stade ça ne peut pas être que de la malchance.

A titre informatif, quelles étaient plus précisément ces pannes répétées ?

Le technicien donne le processeur pour défaillant
Même si c'est tout à fait possible, c'est très rare. Un processeur qui fonctionne et qui du jour au lendemain, sans aucun événement particulier, ne marche plus, c'est excessivement rare.
0