Infection par DefPush

Fermé
RID - 6 févr. 2020 à 11:24
bazfile Messages postés 53601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 12:47
Bonjour,

Suite à un changement de mobile, je suis passé d'un Windowsphone à un téléphone Androïd un peu contraint et forcé (merci microsoft :( )

j'ai donc récemment acheté un Sony Xperia XA2 sous Androïd. à la mise en service plein de mises à jour se sont faites et apparemment je n'ai pas trop fait attention à ce qui s'installait, faisant naïvement confiance au système

Je me trouve envahi par l'application DefPush dont je ne connait pas trop l'origine, j'ai donc cherché des infos dessus et tout m'indique qu'il s'agit d'un malware ou d'un virus

je voulais le retirer de mon téléphone mais je ne parviens pas à le retrouver dans la liste des applications installer

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment l'éradiquer de mon téléphone ?

Merci par avance

Configuration: Androïd / Chrome

1 réponse

bazfile Messages postés 53601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
6 févr. 2020 à 11:29
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Un tuot expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.
1
Bonjour et merci pour la réponse rapide,

j'ai donc déjà téléchargé et installé Addons Detector. Le scan a été lancé mais le logiciel n'a pas detecté l'application qui contient DefPush, du coup je télécharge MBAM que je lancerais pour vérifier

entre la question et la réponse, j'avais desinstaller par hasard la messagerie Google qui s'était installée sans que je ne demande rien. Se peut-il que DefPush se soit installé avec ?
0
bazfile Messages postés 53601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457 > RID
6 févr. 2020 à 11:48
Supprime les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications tu sélectionnes Chome puis Stockage et tu supprimes les données de Chrome.
0
RID > bazfile Messages postés 53601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
6 févr. 2020 à 12:24
la suppression des données de chrome a également été faite avant de lancer Addons... J'ai fini d'installer MBAM et scanner mon téléphone, aucune application malveillante de détectée.... DefPush devait certainement se trouver avec la messagerie Google
0
bazfile Messages postés 53601 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457 > RID
6 févr. 2020 à 12:47
Possible.
0