Clé USB 0 octets impossible à lire formatage help !!

Fermé
waysenpai - 6 févr. 2020 à 09:48
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 févr. 2020 à 18:45
Bonjour à tous,

Depuis hier soir je tente de mettre ma clé usb dans mon ordinateur MAC celle-ci m'affiche qu'elle n'est pas reconnue par l'ordinateur. Je décide donc de la mettre sur un PC Windows pour voir si c'est un problème sur mon mac mais voilà que sur mon PC le message suivant s'affiche lorsque je tente d'ouvrir la clé : "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser". Ce que je n'ai bien sûr pas fait.

Depuis ce matin je cherche sur tout les forums et le net... J'ai déjà testé la commande cmd et attrib, rien. De plus lorsque je vais sur Propriétés, je vois que la clé affiche 0 octets alors qu'il y a bien des fichiers dedans normalement.

J'ai déjà testé les logiciels de récupération de fichiers : Remo Recover, TestDisk, MiniTool... en vain...

Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire j'ai tout mes cours et tout mon travail dans ma clé usb si je ne peux pas la récupérer c'est vraiment très compliqué :( De l'aide urgent svp !
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
6 févr. 2020 à 18:45
Bonjour,

Si la clé n'est pas reconnue par aucun de ces logiciels, c'est très probable qu'il ne sera pas possible de récupérer les fichiers. C'est pourquoi il est très important de toujors faire des sauvegardes (stocker les données sur au moins 2 sources différentes).

Nous vous souhaitons bonne chance avec la récupération de vos informations.

Bien cordialement,
0