Disque dur 500 go Toshiba fonctionne partiellement

Fermé
Guspdt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 01:35
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 févr. 2020 à 18:37
Bonjour,

Je possède un disque dur Toshiba de 500 go depuis 1 an. Il a très fonctionné jusqu'à présent, puis maintenant il fonctionne plus. Lorsque je le branche je l'entend tourner, mais le petit voyant s'allume plus (qui s'allumait avant) et mon ordinateur ne reconnaît pas le disque... Je le vois même pas dans les lecteurs de disques au niveau de l'onglet gestion des périphériques.

J'ai pleins de photos dessus et des documents précieux.

Quel'qun aurait une idée comment sauver ou réparer mon disque ?

J'ai regardé d'autres discutions mais j'ai ps trouvé de solutions

Merci de votre aide
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
6 févr. 2020 à 11:22
Bonjour
" J'ai pleins de photos dessus et des documents précieux. "
TOUJOURS avoir une copie !!!

teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
6 févr. 2020 à 18:37
Bonjour Guspdt,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que le disque est visible dans la gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0