Le code barre est flou à l'impression [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
-
Jojolaguitare
Messages postés
9187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
Lorsque j'imprime un bon d'essence, le code barre est flou et est illisible à la caisse de station d'essence.
Mon système Windows 10.
Imprimante Canon Pixma MG 5752.
Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous relire
Merci.

5 réponses

Messages postés
9187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 312
Bonjour.

Faites un scan de votre ticket. Repérez la nomination pour retrouver l'image de ce scan.
Ensuite si vous avez le logiciel Gimp installé sur votre PC, essayez d 'améliorer la netteté de cette image avec le filtre. Réglez la "quantité" à 0.10 et validez. Voyez le résultat et si pas suffisant recommencez une nouvelle fois en conservant à 0.10

Mais pas sûr que le résultat final vous satisfait, car les problèmes de pixels seront toujours là.

A +
Merci Jojolaguitare pour vos informations. Pour moi c'est très compliqué.
Par exemple que veut dire la nomination ? Ensuite je n'ai pas le logiciel Gimp.
N'y a-t-il pas une solution plus simple ou avec le programme photos de Windows 10.
Encore merci et si vous avez une autre solution je vous remercie d'avance.
Messages postés
9187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 312
Bonjour.

Je veux dire lorsque vous nommez l'image du scan.

Je possède l'imprimante Canon TR 7550 et je pense que le scanner doit être sensiblement le même que le votre. Il y a un réglage luminosité et contraste avant de faire l'essai en "aperçu".

J' ai effectué cet essai: l'un en normal, l'autre avec -15 en luminosité et + 50 en contraste (j'ai un peu exagéré) Il faut à chaque fois recommencer en "aperçu" si vous souhaitez modifié le réglage.

Restera plus qu'a cliquer sur numériser lorsque vous aurez trouvé le bon réglage. Essayez voir comme cela mais il ne faudra pas s'attendre à un miracle.

L' idéal serait de trouver le logiciel employé par la police pour le "défloutage" (mot n'existe pas) mais bonjour le prix ! Par contre cela peut être fait en ligne par une société spécifique. Payant bien sûr.

Sinon vu sur le forum CCM ==> A lire

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34055424-deflouter-une-photo-floue

A + . . .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonjour ,
Vous êtes vraiment très sympa de m'aider.
Je ne scanne pas le document mais je reçois un mail dans lequel le bon d'essence est intégrer.
Il s'agit simplement de l'imprimer et la tout le texte est absolument parfait sauf le code barre qui lui est rempli de gris entre les barres.
Merci d'avance de vous relire puisque lors de chaque de vos réponses j'apprends à évoluer.
Bonne soirée.
Jojolaguitare
Messages postés
9187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 312
Bonsoir.

>>> Je ne scanne pas le document mais je reçois un mail dans lequel le bon d'essence est intégrer. <<<

Voilà un détail important ! . . . Je pense que vous pouvez capturer l'image qui est joint à votre mail. Vous êtes sous Windows 10, donc vous avez l'outil de capture dans "Accessoires Windows" (dans la liste du démarrage). Par un clic droit, placez cet outil dans la barre de tâches. Ouvrez votre mail, cliquez sur l'outil de capture puis sur "nouveau" et détourez le "bordereau joint. Plus qu a renommer l'image, (exemple Bon 01) la mettre en JPEG et choisir la destination Image ou Document ou Téléchargements et clic sur valider pour finir.

A partir de là, vous serez obligé de télécharger un logiciel de correction pour améliorer la netteté de cette capture d'image et dont vous pourrez imprimer si le résultat vous satisfait.

A + . . .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020

Bonsoir et surtout merci Jojolaguitare pour votre solution.
Celle-ci a fonctionné à la perfection.
A l'impresion le code barre est net et parfait.
Merci pour tout le temps que vous avez consacré à mon problème et surtout vous m'avez transmis beaucoup d'infos.
Merci encore , bonnes salutations et bonne nuit
Jojolaguitare
Messages postés
9187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 312
Bonjour.

Mais de rien ! ... Merci pour le retour d'info. Bonne continuation