Problème PC

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Nujabes_9719
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Bonjour/Bonsoir tous le monde,

Aujourd’hui pendant que je passais un coup d’aspirateur sous mon bureau, le câble de mon aspirateur à fait basculer mon PC sur le côté, heureusement qu’il était au niveau du sol mais ça a dû quand même bien le secouer.

Il était allumé lors de la chute, tout a commencé à devenir très lent, le navigateur ne répondait plus, j’ai fait ctrl alt supr et idem ça a mis beaucoup de temps pour répondre, donc du coup j’ai voulu le redémarrer mais comme rien ne répondait j’ai dû l’éteindre de force en maintenant le bouton on/off.

Et c’est là que le gros du problème survient, donc quand il démarre rien ne semble inhabituel pas de bruit étrange du ventilo ou du disque dur, pas de bip non plus, je vois l’écran qui propose d’accéder au BIOS mais après ça rien juste un écran noir, le ventilo ralenti comme si il se mettait en veille, j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à lancer Windows.

Quand je suis face à cet écran noir et que je fais ctrl alt supr, il fait comme un redémarrage et me refais la même chose, je peux accéder à l’écran du BIOS et bidouiller des paramètres dessus après je ne connais pas grand chose du BIOS donc je ne touche à rien mais voilà tout ça pour dire que lui fonctionne.

Donc du coup je ne sais vraiment pas d’où viens le problème, un composant abîmer ou déloger, une perte de donnée ? Je ne sais pas, j’espère que quelqu’un aura une idée de ce qui peut causer le problème suite à la chute.

Merci à vous bonne journée.

PS: l’écran s’est allumer il y a une vingtaine de minute et affiche « attempting repairs » donc je ne sais pas trop quoi en tirer mais voilà je l’ajoute ici mais l’impression qu’il tourne en boucle dessus.

1 réponse

Messages postés
3731
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
414
Bonjour
pour moi c'est le disc dur qui as pris
un disc dur surtout en fonction n'aime pas du tout les choc
le démonter et le tester sur un autre PC

teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
Nujabes_9719
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais essayer tout ça.

Bonne journée à vous