Connexion wifi à partir d'un port ethernet et un routeur sur win7

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
brupala
Messages postés
89048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
-
Bonjour à tous, voici mon souci, je prends bien le temps de l'exposé pour que vous ayez les détails (désolé ;-) :
Je fais de la régie pour des pièces de théâtres avec des logiciels de son et de régie lumière sur mon ordi portable (Dell Latitude 6430).
Ces logiciels sont pilotables via des applis sur smartphones en se connectant à un même réseau wifi.
Genre, je créer un réseau adhoc avec mon portable , le smatphone se connecte et çà marche.
Jusqu'ici tout va bien.
Le problème ici c'est que dès que j'utilise la carte wifi de mon Dell , j'ai des baisses de performances notamment audio (j'ai de la latence *** ). Donc je ne peut me servir de ma carte wifi interne.
ZUT!
Du coup j'ai eu l'idée d'acheter un routeur/ point d'accés wifi pour le connecter à mon port ethernet en espérant remédier à mon souci sans activer ma carte wifi....
J'ai réussi mon coup sur linux ubuntu en configurant mon routeur en mode client AP , et en configurant la connexion IPV4 en "partager avec d'autres ordinateurs". résultat mon smartphone communique avec mes logiciels.
Mais alors sous Win 7 impossible, je ne suis pas assez calé pour configurer une connexion réseau dans win7.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème? Merci de votre attention.

Je joins à toutes fins utiles les référence de mon routeur/point acces / repeteur wifi
http://www.pix-link.com/page50?product_id=158

***Modifié par la modération voir la charte CCM.

2 réponses

Messages postés
89048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
8 883
Salut,
j'ai du mal à comprendre ton problème ...
l'application de régie tourne sous windows ou aussi sous ubuntu ?
Pourquoi veux tu absolument le faire sous windows si ça fonctionne avec ubuntu ?
Le routeur configuré en client wifi, OK, mais connecté à quoi ? au PC linux ?
en fait l'idée c'est de connecter le PC à un réseau, c'est tout ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour , Merci Brupala de ta réponse.
Pour aller plus avant:
Ma configuration de travail pro est sur WIN 7 , mon ubuntu (en double boot sur le même Dell) me sert de bureau et de testeur occasionnel de logiciels en tout genre.

Donc j'ai bien besoin de résoudre mon problème sous WIN 7. Cela dit , je peux éclairer un peu plus mon problème, à savoir .

Il existe une solution c'est de créer un réseau adhoc avec ma carte wifi interne de mon Dell, mon smartphone se connecte et voila çà fonctionne !! SAUF que ma carte wifi consomme trop de ressource proc et du coup mon logiciel de régie son, génére des craquements et de la latence . C'est très net avec l'utilitaire DPC latency...Il faut que je courtcircuite cette carte wifi.
D'où ma question est il possible de créer un réseau "style adhoc" en passant par le port ethernet et éventuellement un routeur ou autre ?
Quelles seraient les différentes configurations du routeur , de la connexion dans WIN ?
Cordialement
brupala
Messages postés
89048
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 février 2020
8 883
J'ai toujours du mal à voir la chose:
le PC se connecte en ethernet au point d'accès
le mobile se connecte en wifi au point d'accès, les deux sont reliés sans wifi du PC non ?