Prise en compte valeur d'une cellule en rapport avec d'autres données

Résolu/Fermé
Damien81 - Modifié le 5 févr. 2020 à 13:59
 Damien81 - 6 févr. 2020 à 06:48
Bonjour,

J'espère que je vais être assez clair dans ma question étant débutant dans ce milieu Calc
J'ai un tableau classique qui répertorie des formations effectuées avec différentes informations. Celles qui m'intéressent sont : le lieu et le nombre de personnes formées car j'ai un autre tableau "synthèse à l'année" avec tous les lieux répertoriées et en face de chaque lieu le total de personnes formées au vu des 2 données utiles (lieu, nombre total de personnes).

J'ai réussi à comptabiliser suivant mon critère "lieu" mais en faisant ligne par ligne ce qui veut dire que chaque ligne est une personne. Or je souhaiterais qu'une ligne soit plusieurs personnes donc une valeur supérieure à "1" car si 20 personnes = 20 lignes d'où la colonne "total personne formées"

Ma formule actuelle sur mon tableau synthèse et qui fonctionne pour compter ligne / ligne :
=NB.SI($'2020 - MAIRIE'.E5:$'2020 - MAIRIE'.E155;"neuville*")

Avec du ligne par ligne j'arrive à avoir mon total, mais en rajoutant la colonne "total" et indiquant une valeur de "13" cela ne me comptabilise qu'une donnée (car une fois le nom du lieu). Voila pourquoi je souhaiterais rajouter la valeur de la colonne total de personnes formées afin de ne pas faire 13 lignes identiques.

Je pense que cela ne doit pas être compliqué mais vu que je sélectionne tout le tableau, je ne vois pas quelle donnée mettre dans la formule pour des cellules qui n'ont pas encore de valeur.

Merci d'avance pour l'aide.

Damien

PS: j'utilise libreoffice dans le cas où cela soit utile.



Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
5 févr. 2020 à 17:26
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
Je me doutais bien qu'avec un tableau en guise d'exemple ce serait plus clair.

Voici le lien vers un exemple de tableau https://www.cjoint.com/c/JBfqKYQyB7K

Le tableau avec les info sur les formations est évolutif et je souhaite que le tableau synthèse puisse comptabiliser par ville le nombre total de personnes formées.

Merci d'avance
0
yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
5 févr. 2020 à 18:38
re
Pour Lille (mettre une majuscule dans le tableau de départ

=SOMMEPROD($B$2:$B$5=F3;$C$2:$C$5)


Voir aussi l'utilisation du tableau croisé dynamique ou Pilote de donnée sur LO
0
Je viens d'essayer et ça fonctionne, un grand merci à toi.

Etant débutant, je ne connais pas trop le tableau croisé dynamique. Je chercherai ça sur le net.

Encore merci à toi et bonne journée
0