Impossible d'imprimer depuis la mise à jour ressente 03/02 de Windows 10 1909

Signaler
-
Pierr10
Messages postés
3749
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour,
Depuis le mise à jour de Windows 10 /1909 effectuée hier 04/02/02020, il est totalement impossible d'imprimer sur mes deux imprimantes. Message: impossible d'imprimer, problème de configuration imprimante mais je pouvais encore scanner.
J'ai utilisé la réparation du problème avec Windows, les imprimantes sont bien reconnues, les messages de réparations sont OK, les imprimantes sont reconnues et sans défaut, mais quand je clic sur impression de la page test, rien ne se passe et, depuis cette réparation, je ne peux plus scanner,

5 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Erreur 0x000007d1 le pilote spécifié n'est pas valide et message sous Office Impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante

Bonjour,
Après le mise à jour de windows 10 vers le 5 février, il était IMPOSSIBLE d'imprimer sur mes imprimantes et avec Microsoft print to PDF.
Message erreur 0x000007d1 et second message sous office "impossible d'imprimer: problème de configuration imprimante"
J'ai plusieurs fois fait la réinstallation des drivers, vérification des spooleurs, application de la consigne de suppression ( HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Print \ PostSPUpgrade) qui n'existait pas. Les ports n'étaient pas concernés puisque le scanner d'une de mes imprimantes fonctionnait. Qui plus est, l'imprimante était reconnue car dans les paramètres du panneau de configuration, elle était reconnue "par defaut" et passait hors ligne quand je l’arrêtais.
Le problème ne venait donc pas de toutes mes imprimantes ni de leurs drivers mais bien du résultat de la mise à jour de windows 10 de début février.
J'ai fait une récupération de la version précédente de windows 10 donc celle avant cette mise à jour et, surprise, toutes les imprimantes fonctionnent, microsoft print to pdf fonctionne.
Bref la dernière mise à jour de windows nous pose de gros problème d'utilisation de nos imprimantes.
Je conseille donc de récupérer la version antérieur et de bloquer les mises à jour de windows.
Edawards
Messages postés
16640
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1 163
Bonjour,
Content pour vous et mettre le sujet en résolu car cette solution va en aider plus d'un sur le forum.

Bonne journée.
Messages postés
16640
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1 163
Bonjour,
Vous devriez essayer de tout désinstaller de ou des imprimantes et réinstaller car je pense que le spouleur d'impression ne fait plus son travail, un manque de pilote ou de compatibilité avec 10.

Lire bien ceci avec :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Merci de votre réponse, mais malheureusement, après désinstallation du logiciel de l’imprimante et réinstallation avec le cd de l'imprimante très récente (dec 2019) canon pixma ts 5055 qui fonctionnait avant cette mise à jour, le problème est toujours là.
J'ai de nouveau supprimé l'imprimante, arrêté l'ordi et l'imprimante, débrancher les deux puis rebranché l'ordi et ensuite l'imprimante pour une réinstallation automatique par windows de celle-ci.
Après toutes ces manœuvres, l’installation c'est faite automatiquement mais, toujours le même message.impossible d'imprimer:Problème de configuration imprimante.
Je viens de découvrir que l'impression vers PDF avec microsoft print to PDF ne fonctionne également pas.
Merci de votre aide
Edawards
Messages postés
16640
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1 163
Messages postés
695
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
27
Bonjour.

Cela dépend aussi de la marque de l'imprimante car j'ai la version 1909 (version système 18363-657) de Windows
Imprimante EPSON XP-442, aucun problème.
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 18 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
1
Bonjour,
Non, rien à voir avec mon problème car toutes mes imprimantes étaient concernées et elles sont toutes les quatre de marque différente.
En plus, quand je voulais en installer une autre (neuve), l'installation automatique ne fonctionnait pas. Donc c'est bien un problème lié avec la mis à jour de W10
Pierr10
Messages postés
3749
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2020
1 207
Bonjour,

>> c'est bien un problème lié avec la mis à jour de W10 <<

Les choses sont probablement plus compliquées que ça. Il y a peut-être un problème local ou un problème avec les drivers.

J'ai Windows 10 Famille et j'ai fait la maj 1909 : Je n'ai aucun problème pour imprimer.
Si cette fameuse maj empêchait d'imprimer, il y aurait eu une déferlante de messages sur le forum et ce n'est pas le cas.