Variable non définie

Fermé
elferay - Modifié le 5 févr. 2020 à 11:10
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 12:43
Bonjour à tous !

Je viens de passer sous Catalina et l'une de mes applications ne s'ouvre plus.

Lorsque je tente de l'ouvrir, deux fenêtres s'affichent :
Non autorisé à envoyer des évènements Apple System Events. (-1743)
La variable safemame n'est pas définie. (-2753)

Avez-vous une solution pour que je puisse de nouveau ouvrir cette application ?

Merci !


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 févr. 2020 à 21:42
Bonjour,
Il serait très utile de donner le nom de cette application...

Ritchi
0
Salut Ritchi, il s'agit d'une petite application "MySafe" que je fais tourner depuis des années, découverte sur Facebook (même nom).
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 févr. 2020 à 12:43
Bonjour,
Je reviens enfin vers toi, j'étais débordé au boulot.
Si dès fois que ton problème est déjà résolu (ce que je te souhaite), pourras-tu indiquer ce que tu as fait. Merci d'avance.

Depuis Mojave, Apple a renforcé la sécurité des applications et il faut dorénavant autoriser celles-ci à avoir des interactions avec d'autres applications.
Du coup je te propose de faire ceci, suite à la lecture de cette page (https://www.felix-schwarz.org/blog/2018/06/apple-event-sandboxing-in-macos-mojave)

Ouvrir le menu Pomme () -> Préférences Système -> Sécurité et confidentialité
Choisir dans la colonne de gauche "Accessibilité"
Puis entrer le mot de passe administrateur
Et enfin cliquer sur ton application MySafe.
Regarde aussi dans "Données Applications" si tu peux/dois ajouter MySafe

Il y a aussi d'autres propositions ici (https://developer.apple.com/forums/thread/106949 ), mais cela me parait bien complexe.
0