Exporter avec audacity

Résolu/Fermé
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 5 févr. 2020 à 10:38
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 10 févr. 2020 à 15:30
Bonjour,
Quelqu'un peut -il m'expliquer comment renseigner les titres au moment de l'exportation de l'enregistrement? Je n'arrive qu'à renseigner le premier titre enregistré en indiquant plage 1, mais je ne sais pas comment faire pour les plages suivantes, qui ont d'autres titres et d'autres auteurs. J'ai bien fait attention à disposer une plage de silence entre chaque morceau.

D'autre part, je dispose de Windows 10 depuis peu et ne reconnais pas le lecteur Windows . Cela s'appelle Groove musique. Je préférais avant.
Merci de m'aider à progresser.
A voir également:

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 févr. 2020 à 10:54
Bonjour,

Vous trouverez peut-être une solution ici (Marquage des segments + Export multiple):
https://microclub.ch/2018/02/26/decoupage-denregistrements-sonores-avec-audacity/

Windows média Player est toujours pré-installé sur Windows 10 en plus de Groove, il suffit juste de changer le programme par défaut (Clic-droit / Ouvrir avec / Choisir une autre application ...)

Cdlt.
1
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
7 févr. 2020 à 17:08
Merci beaucoup j'ai changé Groove pour Windows Média Player, je m'y retrouve mieux . Merci.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
5 févr. 2020 à 11:09
bjr

Sans avoir pratiqué le multi - enregistrement , je peux dire que j' ai abandonné le marquage d ' une musique seule par Audacity car l' enregistrement de l' artiste se place sur la ligne " auteur ayant participé " dans un lecteur mp3 donc l ' ID Tag est erroné .

Cela oblige à reprendre la zique , clic droit , propriétés , détails et remplir Interprète de l' album .
1
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
5 févr. 2020 à 20:47
Bonjour oui merci c'est ce que j'ai essayé de faire clic droit, propriétés détails, mais quand il y a plusieurs morceaux qui se suivent dans l'enregistrement, comment nommer chaque plage 1, 2, 3 , etc avec pour chacun les renseignements correspondants?
est-ce qu'avoir enregistré une plage de silence suffit à séparer les morceaux différents entre eux?

Je suis novice avec tout ça excusez moi. Et merci de me répondre.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100 > Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
6 févr. 2020 à 09:29
bjr

Le lien de T3ch est nickel mais il semble complexe car il donne la possibilité de modifier la musique enregistrée.

pour faire simple ( si possible ) avec 2 musiques dans audacity , 2 canaux et le silence entre les 2 ziques .

wwwwww ---------- wwwwwww
wwwwww ---------- wwwwwww

Vous positionnez votre curseur à gauche de la 1ère et vous faites ctrl + B ...vous obtenez un petit carré blanc dans lequel vous mettez 01 et vous avez aussi un petit symbole tel que §

I wwww ---- wwww
I wwww ---- wwww
I§ 01

vous tirez sur le trait en bas à gauche vers la droite et vous l' amenez entre les 2 ziques puis de nouveau ctrl + B

vous devez obtenir une bande grisée avec 01 correspondant à la selection du 1er morceau

Vous refaites la même chose pour le morceau 2 etc.. avec 02 , 03

Vous exportez avec export multiple puis toujours ok ,sans se préoccuper de ce qui est noté

Sur le bureau ( si c ' est votre dossier de destination ) , on fait clic droit sur chaque zique et on ID Tag proprement .
0
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
7 févr. 2020 à 18:21
Merci de m'avoir répondu.
J'ai essayé de faire selon votre explication, mais je ne dois pas bien faire car si je réussi jusqu'au 1er morceau, ça se gâte avec le 2ème.
Je n'ai pas compris combien de fois il faut cliquer pour avoir un deuxième carré blanc , il ne se place pas comme le premier mais se répète sur la première sélection. Ou pourrai-je bien VOIR faire cette chose là? peut etre existe t il une petite vidéo?
J'ai pataugé tout l'après midi sans résultat !
J'avais prévenu je ne suis pas très doué!
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 7 févr. 2020 à 18:45
re

ctrl +b ( le second ) pour valider le premier passage puis vous déplacez votre souris au début du second passage , clic gauche pour marquer le trait et ctrl + b ( le 1er) , en principe le petit cadre blanc apparait ( vous nommez ) , vous tirez le trait et à la fin vous validez par ctrl + b ( le second )

vos 2 musiques sont validées



chaque fleche rouge correspond à un ctrl + b donc 4
0
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
8 févr. 2020 à 15:21
Merci!! Ca marche. Je n'avais pas bien saisi.
Mais en exportant, je me retrouve avec chaque morceau détaché sur le bureau, en double en plus, l'un avec le numéro du morceau, l'autre avec comme titre le titre du morceau. L'auteur n'apparaît pas! Bizarre, non?
Et alors je ne sais pas quoi en faire pour n'en faire qu'un dossier avec le titre de l'album que j'ai nommé....Comment réunir tout ça?
Vous allez finir par me trouver casse-pieds, non?
En tout cas je vous remercie INFINIMENT, car j'ai beaucoup avancé grâce à vous!
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
8 févr. 2020 à 16:08
Oui c en double sur le bureau si on ne place pas les " ctrl + b " pile poil au bon endroit ..rien de rédhibitoire , il suffit de supprimer les doubles .
Pour chaque musique , il suffit de renommer mais aussi de rentrer dans la musique par clic droit pour rentrer les ID Tags ( voir début du post ).
Je finis par un dossier " jaune " avec clic droit je le mets comme musique , puis j' applique la photo de l' album comme icone ...... tout dépend l' utilité future .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
8 févr. 2020 à 18:07
Vous êtes très gentil de me répondre aussi vite! Je galère pour renseigner les morceaux de musique . Qu'est-ce qu'un ID Tags.
Lorsque je fais un clic droit sur la petite icone de musique d'un morceau, il y a tout en bas de la fenêtre, renommer ou bien au dessous propriétés. Que dois je faire alors?
Qu'entendez vous par "rentrer dans la musique" par clic droit?
le dossier jaune dont vous parler , dois je faire "nouveau dossier" et y glisser tous mes morceaux, et comment appliquer une photo sur le dossier?
Aïe Aîe Aîe j'ai la tête dure!
Grand merci à vous.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
8 févr. 2020 à 18:48
ID Tag = rentrer dans la musique = clic droit puis propriétés puis détails puis vous remplissez la case titre et la case artiste et la case album ( la piste doit être notée )

ID Tag ce sont les renseignements qui apparaissent sur un mp3 en lecture

Dossier jaune = nouveau dossier
0
Lepasdouedeservice Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
10 févr. 2020 à 15:30
Merci beaucoup, je crois que j'ai compris cette fois .

En fait ça ne sert à rien de faire des exportations multiples si on peut les faire une par une, non?
Ou alors c'est peut être pour ménager une petite pose de silence entre deux morceaux musicaux?
Bonne journée à vous .Merci pour votre patience
0