Dossiers systeme en double

Fermé
douwy - 5 févr. 2020 à 09:24
 douwy - 5 févr. 2020 à 11:22
Bonjour,
il y a eu un truc bizarre sur mon PC, j'ai eu 2 dossiers BUREAU et 2 dossiers MUSIQUE.
J'ai supprimé un de chaque.
Sauf que j'ai supprimé le mauvais dossier BUREAU et ce qui était sur mon bureau a disparu.
Dans la corbeille, j'ai retrouvé que le dossier MUSIQUE supprimé.
J'ai refait un dossier Bureau, mais les fichiers ne sont pas revenues tout seul.
J'ai pas vidé la corbeille. Je comprends pas comment ces fichiers ont pu disparaitre et où ils sont ? Même en recherchant avec les noms de fichiers, rien.
J'ai l'impression que c'est arrivé en branchant mon disque dur externe, car mon dossier BUREAU avait été remplacé par un dossier contenant des mp3 (mauvaise manip peut-être)
J'écarte un virus car c'était un disque à moi.
Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
5 févr. 2020 à 09:51
Bonjour,
Essaie de récupérer ton dossier avec Shadow Explorer.
0
ok j'ai installé mais à l'ouverture il n'y a rien, que je sélectionne C ou B.
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
5 févr. 2020 à 10:13
La restauration système ne devait pas être activée sur ton pc, c'est pour cela que tu ne trouves rien.
0
effectivement, c'est ça.
je viens de l'activer mais du coup je pense que c'est trop tard pour utiliser ce logiciel ?

Par contre, en refaisant une recherche dans l'exporateur windows je retrouve mes fichiers.
Mais quand je clique, ça me dit "l'élement auquel se raccourci renvoi a été modifié ou déplacé".
0