Ventilation carte graphique

Fermé
Michel - 4 févr. 2020 à 23:53
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 02:07
Bonjour à tous,
Ayant un pc (i5 8th gen + gtx 1060) potable pour le gaming j'ai pourtant des fps trés bas ingame.
Pour résoudre le problème j'ai essayé de toucher à plusieurs choses que je ne comprenais pas puis ai réinstallé un driver nvidia.
Résultat? C'est encore pire..
Je ne peux plus jouer correctement, mes fps sont aux alentours de 50 et je ne peux plus régler la vitesse du ventilateur directement sur mon pc...
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
Est ce que de réinitialiser mon pc le ferai revenir à l'origine?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 5 févr. 2020 à 00:03
Bonjour,
pc fixe ou portable ?
tu as quel température cpu et gpu en jeu ?

les fps sont bas en permanence ?
quel(s) jeu(x) et paramètres graphiques ?
0
Merci de ta réponse rapide.
je joue sur pc portable, asus tuf gaming.
Le problème est surtout ressenti sur fortnite. Je suis passé de 90fps à 50 avec variations (de 5 à 60)..
La température je regarderai demain en jouant.
En tout cas lorsque je mettais la ventilation à fond je gagnais une dizaine de fps. Mais je n'ai même plus le raccourcis clavier.
Enfin, une autre question, si je réinitialise le pc, il sera comme à l'origine?
0
Salut , il as une chose sur à savoir , faut pas toucher quand on sait rien , d'autres part tu peux toujours avoir la meilleur des cartes graphiques mais elle sert à rien si tu as une connexion pourri au serveur du game . c'est que de l’illusion si ta carte graphique affiche un certain fps sur le réseau c'est rien de comparable tu es au mieux à 60 fps en moyenne selon ton fai , faut pas rêver de chiffre , tu n'as que ce type de fps donner par la marque de la carte que en local quand tu joue en solo ou en lan avec quelques pc non connecter au net
0
Je n'ai touché que les programmes de demarrage, les services et l'alimentation, ce n'est pas vraiment fou. Et je sais que je ne serai pas à 300 fps, mais la veille je jouais avec les graphiques au plus haut à 90fps +-10. Il y a donc quelque chose qui a changé..
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
6 févr. 2020 à 02:01
tu raconte n'importe quoi coquerelle, ce que tu as écrit est faut et n'a pas de logique, d'une part le paramètre qui est impacté par la connexion internet est le ping, de 2 le ping n'est pas bridé par le fai, ça ne fonctionne pas comme cela, de 3 le fai n'a aucun pouvoir sur tes fps les calcules des images sont faites par la carte graphique et aucunement par le serveur de jeu ou le fai, et de 4 ta réponse n'aide en rien bien au contraire.

la seul liaison entre la connexion internet et les fps, est que dans certains jeux, lorsque le ping n'est pas fixe, le jeu n'a pas les informations nécessaire (par exemple la position d'un joueur qui se déplace) pour créer l'image et donc il y a chute de fps, mais tu as une monté de ping (faut compter une différence de 30/50ms comparé à ton ping normal pour que ça arrive vraiment)
0
Merci de ta réponse rapide.
je joue sur pc portable, asus tuf gaming.
Le problème est surtout ressenti sur fortnite. Je suis passé de 90fps à 50 avec variations (de 5 à 60)..
Enfin les paramètres graphiques sont en performance
La température je regarderai demain en jouant.
En tout cas lorsque je mettais la ventilation à fond je gagnais une dizaine de fps. Mais je n'ai même plus le raccourcis clavier.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
6 févr. 2020 à 02:07
0