Réinstallation windows suite upgrade

Fermé
toki127 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 4 févr. 2020 à 22:04
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 6 févr. 2020 à 08:51
Bonsoir,
Voici ma situation, car après des heures de recherche et de test... je stagne!
J'ai modifié des composants de mon ordi (CM/proc/RAM), tout en conservant d'autres (SSD1, SSD2, GPU...)
J'ai pu redémarrer Windows 10 mais j'ai tout de suite remarqué quelques problèmes (pas de wifi par exemple)
Un coup d'oeil au gestionnaire de périphérique m'a permis de voir qu'il y avait pas mal d'items non reconnus, ou en alerte...
Je me suis donc dit qu'une réinstallation de Windows ne pourrait pas faire de mal.
Mais comme l'actuel me permet quand même de surfer et de jouer, j'ai décidé d'essayer d'installer windows 10 sur mon SSD2, et une fois le fonctionnement validé, supprimer celui de mon SSD1...
Malheureusement, je n'arrive pas à installer WIN10 sur mon SSD2...
Si mon problème est clair (?) et que vous avez une idée des étapes à suivre (peut être existe-t-il déjà un tuto?), je suis preneur, et vous en remercie d'avance.
INFO : je n'ai pas de lecteur optique
INFO2 : ma clé USB ne semble pas reconnue sur aucun des ports (façade/arrière). Je testerai cette clé (je n'en ai pas d'autre sous la main) sur un autre PC pour être sur que le problème ne vient pas d'elle.
INFO3 : je ne vous détaille pas ce que j'ai entrepris car au final, je pense qu'il est plus simple de suivre les étapes que vous me conseillerez plutôt que de m'obstiner dans une voie sans issue
Encore merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
5 févr. 2020 à 09:16
Bonjour.

Avec quel outil avez-vous gravé la clé (8 Go minimum) ?
0
Avec l’outil création média tool de Windows.

Voilà les messages d erreur, après le choix de la langue:
« Votre ordinateur a besoin d’un pilote de média qui est manquant... »
« Aucun pilote de périphérique n a été détecté »

Je précise que je lance l’installation depuis la clé usb fraîchement créée, mais que le ssd1 (Win actuel) est connecté et le ssd2 qui doit accueillir l’installation aussi.

J hésité à essayer sans le ssd1 branché ?
0
Toki127 > Toki127
5 févr. 2020 à 19:31
C est pour ça que plutot que d essayer de mener l’operation Bancale (?) que j ai commencé, je pense qu’ une méthode éprouvée de A à Z serait plus efficace non?
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 6 févr. 2020 à 08:52
Créer un fichier ISO: https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1909-november-2019-update.html#methode-n2-avec-liso-de-windows-10-1909
Le graver avec l'utilitaire Rufus: https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows
Paramétrer Rufus comme ceci: https://www.cjoint.com/c/JBghU6iCKNy
Vous avez bien pris une clé de 8 Go ou plus.
0