Disque dur externe et migration Windows 10

Fermé
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 4 févr. 2020 à 17:20
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 4 févr. 2020 à 18:30
Salut la foule !

Je vous explique mon petit souci ;

Deux postes, même modèle, même config, même modèle de disque dur externe.
Sous Windows 7, les utilisateurs exploitaient en permanence les HDD externes, ouvrant des documents, les modifiant, etc

Depuis la migration sous Windows 10 les utilisateurs essaient évidemment de fonctionner de la même manière, MAIS se retrouvent avec des messages d'erreur au moment de la sauvegarde de leur document modifié, ou perdent l'accès au disque externe au moment d'aller chercher un document.
En conclusion, depuis la migration système, les bécanes perdent le lien avec le support de stockage de manière un peu aléatoire.
J'ai vérifié les paramètres d'alimentation, la veille USB... je n'ai rien vu de spécial.

Des idées ?
A voir également:

2 réponses

Commodore46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 18:13
Bonjour,
Les machines ont-elles été réinstallées avec le même nom d'utilisateur ? C'est peut être un problème de droit d'accès des fichiers sur le DD externe.
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
4 févr. 2020 à 18:30
les machines ont été migrées, donc théoriquement aucun changement de paramétrage

les fichiers sont bien accessibles, sans soucis de droits, c'est vraiment une perte de lien avec leur emplacement qui se produit
0