Quels recours possible contre Darty

Résolu
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 4 févr. 2020 à 15:13
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 25 févr. 2020 à 15:30
Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide dans cette catégorie du forum mais j'espère trouver de l'aide.

Commande passé le 04/01/2020 sur le site internet Darty. Livraison annoncée en 2 jours départ de chez Darty.
Le 06/01/2020 je reçois un email m'informant que le produit est parti de chez Darty et je suis prélevé le même jour de mon compte bancaire.
Depuis aucune nouvelle. Juste un suivi de colis qui indique une livraison retardée.
J'ai appelé 5 fois et envoyé 2 email depuis mais personne n'est capable de me dire où se trouve la commande. Au bout de 20 jours je demande le remboursement mais on refuse de me rembourser avant qu'une enquête interne de chez Darty soit terminée.

Nous sommes le 04/02/2020 (1 mois après avoir passé ma commande) et je ne sais toujours pas quand je serai remboursé. Mon dernier appel date d'aujourd'hui avec la même réponse "on a remonté votre point qq'un vous contactera".

Savez vous quels sont me recours possible afin d'obtenir un remboursement? Envois AR, médiateurs, site d'associations de consommateurs ou justice?

Merci de votre aide.
PS: C'est quand même honteux de la part de darty. Une chose est certaine je ne recommencerai plus jamais ce soit disant "contrat de confiance"

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
4 févr. 2020 à 15:27
Bonjour

Une Mise en Demeure de livrer serait sans doute inefficace.. Si tu veux rompre le Contrat avec ces incapables vois par ici:

Code Consommation Art. L216-1 à -3.. Par LRAR uniquement! Bien vérifier les dates.. Remboursement obligatoire sous 14 jours!

A+
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
4 févr. 2020 à 15:35
Merci pour ta réponse. J'attend encore 2 jours et j'envois effectivement la lettre.
0
vrsko Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
25 févr. 2020 à 15:30
Bonjour. Voici le retour d'expérience.

Effectivement la seule solution était d'envoyer un AR en mettant en demeure Darty de rembourser la commande.
Le jours de la réception de mon AR par Darty, j'ai eu un appel de la part de Darty m'annoncant le remboursement.

C'est malheureux d'en arriver là. En tout cas je ne suis pas prêt de recommencer. Ca m'aurait quand même coûté un AR.

PS: le même produit a été commandé chez le leader du marché et réceptionné en 2 jours ouvrés avec une livraison standard gratuite...
0