Problème tnt sat

Signaler
-
jeannets
Messages postés
17151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
-
Bonjour,
Depuis 15 jours je n' ai plus aucune chaîne sur ma TV. Je fais une recherche de chaîne complète , une liste de transpondeur s'affiche puis vient la recherche de chaîne et il en trouve aucune. La parabole est pointé sur Astra 19.2. l carte TNt sat est encore valide. De quoi cela peut venir ? Le décodeur est mort ? Help me

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136

3 réponses

On l à acheté il y a 3 ans et il a toujours bien marché, c'est un servimat Vega HD. Il n est pas relié à internet, je l ai déjà débrancher mais rien toujours pareil, j ai fair le paramétrage d usine. Il trouve les transpondeur mais rien ne s affiche pour la qualité du signal...
Messages postés
17151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 172
Bonjour,

C'est quoi la marque et le modèle de ton décodeur...?? et quoi pour ta carte de décodage "TNT Sat"

Il trouve les transpondeurs... Comment est la barre du signal et la barre de Qualité du signal, lorsque tu trouve ces transpondeurs..??

As-tu débranché la prise murale...5 minutes... puis rebranchée...

Est-il relié à internet..??
Messages postés
17151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 172
OK,

-- Méfie toi quand même de ta carte qui ne serait plus bonne, ou mise à l'envers. Car je suis très étonné que tu puisse recevoir les transpondeurs et pas les chaines.
Normalement tu devrais recevoir les chaines non codées comme "France 24" et "TV5 monde"
-- Si tu n'es pas en France, ça peu poser problème..??

Si le signal et la qualité n'affiche rien, c'est qu'il ne reçoit rien... donc la liaison Parabole===Tête de réception == Câble coaxial pose problème... Quelque chose est dérangé...

Commence par regardé la prise antenne derrière ton décodeur, si elle ne se déboite pas du cable et si elle est bien branchée...=== Regarde aussi dehors, si l'autre bout du câble est bien branché sur la tête... === Regarde aussi la tête si elle n'est pas couverte de Fiante d'oiseau ou remplie d'eau... et la Parabole, fixations robustes et en bon état... couleur propre, pas rouillée...

Si tout ça semble bon ..?? il est très probable que ta parabole ai bougé, son orientation n'est plus bonne, le vent ou un choc l'aurai déplacé...

voici le site http://www.servimat.fr/terminalsatellitevegahd2.html
tu peux y trouver plusieurs documents à télécharger, pour l'aide au pointage... La notice etc..