Mes Documents

Fermé
Lola63 - 4 févr. 2020 à 07:53
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 05:51
Bonjour, sous WINDOWS 10 mon répertoire Mes Documents a complètement disparu, et tous les dossiers associés avec. Comment est-ce possible? Que faire pour retrouver ce répertoire?
A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 févr. 2020 à 07:59
Bonjour
vous avez passez d'un windows a un autre ?
car dans windows 10 le dossier " mes document " n'existe pas !!
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
4 févr. 2020 à 10:52
Bonjour,

Cliquez sur Ce PC (icône sur le bureau).
Allez ensuite dans C: > Utilisateurs > "nom du compte utilisateur"
Dans la liste vous devriez voir Documents.


(Ce dossier peut être vide, si Documents a été déplacé sur une autre partition ou un autre disque.)

Si vous ne voyez pas Documents, vous pouvez chercher sa localisation avec l'éditeur de registre : Soyez prudent : Ne touchez à rien , contentez-vous de regarder !

- Clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter.
- Tapez Regedit dans la fenêtre et validez.
- Allez dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Regardez dans la partie droite vous avez toute la localisation des dossiers.

Si vous ne voyez rien qui ressemble à Documents, la situation est sérieuse.
Vous pouvez faire une recherche de documents effacés avec Recuva.
Mais il faudra sans doute faire une restauration de Windows à une date antérieure ou faire une réparation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2020 à 11:07
Salut,

Charge le fichier reg de cette page pour le remettre dans l'accès rapide.
=> Restaurer l’emplacement des documents de Windows.
0
Merci Pierr10, j'ai essayé tout celà sauf Recuva, que j'essaierai ce soir: j'ai bien trouvé une ligne qui contient le terme 'Documents', je tenterai ce soir de l'ouvrir...
Merci Malekal: j'ai également essayé cette solution, qui me renvoie sur un site payant. D'abord, j'essaierai toutes les solutions à ma portée. Si tout échoue, j'appellerai un informaticien. Quite à payer, autant être certaine qu'il y ait un résultat et un service après-vente assuré!
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
4 févr. 2020 à 16:37
Le lien que vous a proposé Malekal renvoie vers son site. Ce n'est pas payant.
Je vous conseille de suivre ce qui est proposé sur le site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je suis arrivée sur RESTORO.COM, qui me propose plusieurs formules payantes: j'ai dû faire une erreur, je recommence un peu plus tard, après le boulot, merci bien.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
4 févr. 2020 à 16:52
Bonjour tout le monde,

Je ne fais que passer...

ce sont ces deux utilitaires qu'il faut télécharger et exécuter suivant le lien de Malekal :

Téléchargez les fichiers suivants :

w10_usf_defaults_hkcu.zip
w10_usf_defaults_hklm.zip

Cordialement
0
Merci beaucoup tanteelise !
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 févr. 2020 à 07:43
Bonjour,

De rien ! ton problème est arrangé ?
0
Bonjour, je ne sais pas encore. La recette de Malekal n'ayant rien donné, j'ai lancé RECUVA. Je viens de passer 2 heures à selectionner les fichiers à récupèrer, mais il y a des choses bizarres...genre C:/?/ sans autre extension: des téléchargements?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié le 5 févr. 2020 à 17:19
Tu n'as pas récupéré au moins le dossier "mes documents" ?

0
j'ai récupéré Mes Documents, avec énormément de choses dedans...dont certaines datent de 2006! J'ai l'habitude de sauvegarder mes info sur une clé USB: c'est plus simple maintenant de transfèrer Mes Documents de la clé à l'ordi, j'aurai juste 2 mois de maj à réviser. Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ce dossier a complètement disparu de cet ordinateur...Par quelle opération? En tout cas merci à tous, comme d'hab sur ce forum j'ai encore appris plein de choses et été très efficacement assistée.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 févr. 2020 à 05:51
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question... j'ai déjà eu mon dossier téléchargement qui avait disparu. Pourquoi ? je ne sais toujours pas !

Nous sommes là pour apporter de l'aide, et c'est avec plaisir :)


0