Installation fibre optique

Fermé
Jacques - Modifié le 3 févr. 2020 à 22:15
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 22:09
Bonjour,
Comment ou a qui je dois m’adresser pour savoir par où passe , sur mon terrain , ma ligne de téléphone.
Les techniciens SFR ne trouvent pas l’accès du regard sur la chaussée à ma maison individuelle ?
Dans le cas où l’accès serait bouché, mon habitation datant de 1992, comment dois je procéder.
Dans l’attente.?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Jacques
Nom supprimé Modération CCM



Configuration: iPhone / Safari 605.1

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 3 févr. 2020 à 22:14
Salut,
si toi tu ne sais pas, tu devrais facilement comprendre que c'est encore plus difficile pour nous qui ne connaissons rien des lieux.
Il est grand ce terrain ?
la distribution dans la rue est sur des poteaux ou totalement enfouie ?
déjà,
soit c'est bouché, soit ils ne trouvent pas l'accès à ta gaine, il faut choisir entre les deux.
Le reste,
vu que je suppose tu es connecté en ADSL, il existe bien une boucle locale cuivre, donc c'est Orange qui est à même de savoir où se trouve le bout de ce câble, en étant le propriétaire.
Si SFR ne trouve pas la chambre de tirage, c'est qu'ils ont oublié d'apprendre leur métier et doivent contacter Orange.
Si la gaine était bouchée, la technique de base est de se servir du câble téléphone comme aiguille pour passer un autre câble, ou une autre aiguille, ça impose de couper la connexion existante, c'est donc un choix à risque.
Au final, si rien ne fonctionne dans cette gaine, il faut reposer une nouvelle gaine enterrée, ça ne va pas être le même prix.
En tout cas ce genre d'incident est quotidien pour les poseurs de fibre et ils savent gérer sans que tu n'aies à t'en occuper.

1