Mon micro est détecté mais ne fonctionne pas

Fermé
Maelmrt - 3 févr. 2020 à 19:03
 Docmrt44 - 18 févr. 2020 à 10:35
Bonjour à tous,

Je demande votre aide parce que depuis hier soir le micro de mon casque ne marche plus. Ça pourrait être le cas depuis quelques jours en fait car je ne l'ai pas utilisé depuis la semaine dernière. Le son par contre marche parfaitement. D'ailleurs, aucuns des micros que j'ai à disposition ne fonctionne sur mon ordinateur, pourtant ils fonctionnent avec mon portable par exemple.

Ils sont tous bien détectés par windows et realtek, il n'y a pas l'air d'y avoir de faux contacts (j'ai testé aussi bien les ports jack de devant que de derrière), le micro est bien autorisé à fonctionner pour toutes les applications dans ses paramètres de confidentialité... J'ai mis à jour les drivers et ça n'a pas marché, j'ai alors roll back realtek à une ancienne version (6.0.1.8273) car avec la nouvelle sonic studio ne fonctionnait pas, le micro ne marche toujours pas...

Bien entendu j'ai vérifié que le micro n'était pas mute en physique ou sur windows.

Dans les faits intéressants, j'ai quand même un retour son car quand je mets le volume retour au max j'entends un grésillement. Aussi, quand je tripote le port en le retirant un tout petit peu, en le renfonçant en le tournant etc, j'ai un gros retour qui fait bien mal aux oreilles.

Je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il se passe :D

Peut-être la carte mère mais comment réparer ça? Les drivers sont aussi à jour.

Si vous avez des idées n'hésitez-pas, merci beaucoup!

PS:

Ma carte mère: b450 aorus elite
OS: Windows 10 Pro 64 bits

2 réponses

Salut,va dans panneau de configuration son puis enregistrement puis appuie sur le micro que tu utilise puis va dans proprietes puis dans niveaux.decoche l'icone avec un truc rouge et normalement ca devrais marcher ,perso sa a marcher pour moi,si tu comprend pas vois ci mon insta:aycen.934
0
Elle est déjà décochée mais le probleme persiste
0