Repliquer ma TV

Fermé
minimont2525 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 18:35
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 févr. 2020 à 19:30
Bonjour à tous,

Je suis abonnée Box SFR THD branchée en coaxial et j'aimerais avoir l'image de ma TV connectée sur la box sur une autre TV. Problème, je n'ai pas de prise coaxiale dans ma cuisine pour brancher un deuxième décodeur et le coaxial est obligatoire dans mon cas pour prendre l'option multi TV.
Je ne veux pas installer de prise coaxiale, ce serai un bazar impossible et du fil qui court partout vu la configuration des lieux.
Connaissez vous un moyen de simplement répéter l'image de la Tv 1 à la Tv2, sans tirer de fil si possible.
Les deux pièces sont proches, au même étage, et je veux juste la même chaine que sur la tv 1 au même moment ça ne me dérange pas.

La TV2 est neuve, HDMI mais pas connectée

J'ai des CPL, si necessaire....

Si quelqu'un connais la solution, je vous remercie d'avance.

Bonne journée à tous....
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 3 févr. 2020 à 19:29
bonjour je ne suis pas un installateur seulement un utilisateur averti : vous dites:" le coaxiale est obligatoire dans mon cas"??? une simple observation vous avez bien un fournisseur internet et un abonnement avec décodeur votre box peut être connectée sur votre ligne internet par fil rj 45 la même que celui de votre ligne internet et téléphone je sais que si vous optez pour un second décodeur vous pouvez vous relier par un fil rj 45 plus fin plus discret que un câble coaxiale autre solution vous en parlez c'est leCPL c'est 2 boitiers liaison par le circuit électrique de l'appartement 3eme solution un boitier "chrome cast" qui relie sans fil votre modem avec votre téléphone vers votre télé sans décodeur
informez-vous sur le web sur le fonctionnement de ces liaisons
à noter que chez sfr le second décodeur c'est 2€ par mois

1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 3 févr. 2020 à 21:34
bonjour je me permet d'insister je pense que vous avez encore la tnt et que vous n'avez pas opter pour la télévision par internet car on utilise plus le coaxiale si vous pouviez allez en boutique pour vous faire expliquer
une chose pour savoir le vrai du faux si vous ouvrez votre ordinateur et que vous tapez" "France tv , direct ou France 2 direct ou replay vous aurez toutes les chaines gratuites 2 3 4 5 France info et Ô(outre mer) si vous tapez "my tf1" incrivez-vous c'est gratuit et vous aurez TF1 et d'autres chaines du groupe
1
Bonjour,

Si, il s'agit bien de TV par internet mais en fibre passant par le coaxial, je n'ai plus d'antenne tnt.
Je sais que c'est bizarre mais la fibre chez sfr sans mon immeuble en tout cas, c'est bien par là qu'elle passe...
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
3 févr. 2020 à 22:00
Bonjour,
Il existe des transmetteurs HDMI pouvant solutionner ce problème
exemple https://www.amazon.fr/Extendeur-Transmetteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Emetteur-R%C3%A9cepteur/dp/B07Y27S3R8/
1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
4 févr. 2020 à 10:01
Merci Bala' de compléter le topo mais c'est pas donné et notre interlocuteur précise ":j'ai des cpl 'd'autre part si tu m'as lu j'espère n'avoir pas fait d'erreur
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
4 févr. 2020 à 10:24
Salut Glandu
Si j'ai bien interprété on n'est pas en ADSL mais en "fausse fibre " par câble coax pour le signal d'arrivée.
Je ne vois aucun moyen d'utiliser les CPL.
Sauf erreur de ma part la box est unique (pas de box TV séparée)
La seule solution pour envoyer l'image aux téléviseurs est donc par HDMI sans câblage c'est par radio.
et c'est effectivement pas donné.
Une solution passerait par un Splitter HDMI mais faudra tirer un câble HDMI entre les deux TV
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
4 févr. 2020 à 12:58
effectivement à savoir si il y a des sorties rj 45 je pense que d'aller se faire conseiller dans une agence serait le plus simple pour notre interlocutrice
0
minimont2525 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
4 févr. 2020 à 17:57
Ça, c'est bien sur déjà fait, en agence sfr il n'ont aucune formation sur ces domaines... Tout doit passer par le service client, contacté aussi et qui ne me donne aucune autre solution que l'installation à 169€ d'une coaxiale ui va faire courrir des fils partout...
0
Merci,
Ça pourrait être une solution efficace mais tout de même, elle est plus chère que la TV elle même !????
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Eh oui, à priori chez sfr en thd, les décodeurs même secondaires ne fonctionnent que reliés au coaxial, le rj 45 est à ajouter pour les replay.
Du coup pas de décodeur donc ou brancher mon rj 45 sachant que ma TV n'est pas connecté?
Le chromecast peut être mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne, et il faut que ce soit simple d'utilisation, c'est pour équiper ma mère qui est vraiment (mais alors vraiment) pas au point technologique !!! ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
4 févr. 2020 à 19:30
bonjour je ne suis pas convaincu par cette box vous avez bien une liaison téléphonique vous avez un téléphone branché en rj 45 et un abonnement internet sur votre pc branché en rj 45 peu importe si c'est en adsl ou en fibre
donc à partir de la tout est possible tentez par téléphone d'expliquer votre situation vous payez un abonnement insistez en insinuant que vous envisagez de changer d'opérateur si vous n'avez pas gain de cause et si vous le faisiez sachez qu'un concurrent ne se ferait pas prier

0