Utilisation d'une même boite mail à deux personnes

Fermé
NewbieNab - 3 févr. 2020 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2020 à 16:26
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une même adresse email pour deux personnes (physiques) qui ont chacune un ordinateur (PC) et un smartphone (SP) pour accéder aux e-mail.
Soit:
- la personne P1 qui accède par PC1 (au travers de thunderbird) ou par SP1 (au travers de K-9 mail) aux mails
- la personne P2 qui accède par PC2 (au travers de thunderbird) ou par SP2 (au travers de K-9 mail) aux mails

Je voudrais faire en sorte que la synchronisation des suppressions, déplacement d'email, lecture d'email se fasse:
d'une part entre PC1 et SP1
d'autre part entre PC2 et SP2
sans synchronisation entre les deux groupes (en gros chaque utilisateur a ses deux appareils synchronisés entre eux mais pas de synchro entre les utilisateurs).

Comment configurer les différents appareils pour arriver à ce résultat?

D'avance merci,
Nab

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 15:26
Bonjour,

Il suffit de configurer tous les appareils en IMAP pour la définition des comptes. C'est le rôle de l'IMAP d'assurer une synchronisation entre les équipement clients et le compte chez le serveur. Toute action sur l'un sera répercutée sur l'autre.
0
merci pour votre réponse rapide. Les appareils sont actuellement configurés en IMAP, mais cela ne convient pas à mon besoin d'utilisation car je ne veux PAS de synchro entre tous les appareils, seulement une synchro deux à deux.
0
Bonjour

Je souhaiterais utiliser une même adresse email pour deux personnes (physiques) qui ont chacune un ordinateur (PC) et un smartphone (SP) pour accéder aux e-mail. 
Soit:
- la personne P1 qui accède par PC1 (au travers de thunderbird) ou par SP1 (au travers de K-9 mail) aux mails
- la personne P2 qui accède par PC2 (au travers de thunderbird) ou par SP2 (au travers de K-9 mail) aux mails



Je voudrais faire en sorte que la synchronisation des suppressions, déplacement d'email, lecture d'email se fasse: 
d'une part entre PC1 et SP1
d'autre part entre PC2 et SP2
sans synchronisation entre les deux groupes (en gros chaque utilisateur a ses deux appareils synchronisés entre eux mais pas de synchro entre les utilisateurs).

Comment configurer les différents appareils pour arriver à ce résultat?


Cela me semble impossible !

Ce que vous cherchez à faire :

- Mettre une seule bouteille d’eau commune à Pierre et à Jacques

- Permettre à Pierre et à Jacques de boire dans n'importe quel verre à leurs dispositions, (ou au goulot), de la même bouteille, mais que le niveau disponible ne baisse que pour celui qui a bu.

Ce que vous souhaitez :

- Lorsque Pierre boit 10 cl dans un verre, et 10 cl dans l’autre verre, le niveau de la bouteille aura baissé de 20 cl, mais cela uniquement pour Pierre.

- Jacques de son coté ne verra pas de baisse de niveau, lorsque Pierre boit… (et inversement…)


Et donc,

- quand Pierre aura bu la totalité de la bouteille, (supprimé tous les mails), Jacques, lui, disposera toujours de la totalité du contenu, puisque il n’a encore rien bu… (tous les mails seront non supprimés pour Jacques, malgré la suppression faite par Pierre...)

hmmmm...

PS : si vous optez pour une configuration pop au lieu de imap, les 2 personnes pourront agir séparément, non synchrones, puisque sans affecter le serveur, mais n'auront pas de synchro entre PC et smartphone
0
Merci pour votre réponse. Je bois vos écris, et noie mon chagrin que cela ne soit possible.
Je me demande s'il serait possible d'avoir deux sous-serveurs avec recopie des messages du serveur principal et une config IMAP de chaque utilisateur vers un sous-serveur différents pour synchroniser ses appareils sans affecter les appareils de l'autre utilisateur.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 16:26
J'allais vous proposer une solution approchante.

C'est à dire, créer une règle sur votre serveur de messagerie de l'adresse concernée, si cela est possible, pour faire en sorte que chaque mail entrant sur le serveur soit automatiquement ré-expédié vers une seconde adresse mail, cela en conservant l'original dans sa boite des entrants.

De cette manière, la personne P2 recevra bien tous les mails sur cette seconde adresse mail, et pourra les consulter sur PC ou smartphone, et les supprimer, mais cela n'agira que sur la 2ème adresse mail.
0