Mise en page word avec zone fixe

Fermé
armaline - 3 févr. 2020 à 14:26
Armaline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 15:46
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide ou d'info.
Voilà, j'ai besoin de créer un modèle de papier à lettres.
Avec deux visuels fixes (identité logo etc...en bande latérale et information légale en pied de page).
L'idée est que ces deux éléments restent fixes. Logique... papier à lettres.
Et que les utilisateurs puissent écrire leur document word normalement, avec un saut de page automatique en bout de document et génération d'une seconde page (et suivante avec un pied de page et un logo éventuel sur les en-tête et pied de page)
Quelqu'un aurait-il une idée / la solution ?
Je galère ... et je ne trouve pas !


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié le 3 févr. 2020 à 16:07
1
Merci beaucoupppp !
Je vais tester cela et je vous dirai !
:-D
0
Bon bein j'étais trop contente qu'on me propose une solution, mais j'avais vu ce post effectivement avant de déposer ma demande. Il me manque l'élément sur lequel nous bloquons.
En fait, tout comme il existe une zone en-tête et pied de page qui, une fois générée en modèle, pourra servir de support, nous aurions aimé intégrer une zone (bandeau latéral à gauche) avec une image.
Un peu comme si on avait une zone "bord gauche" équivalente aux zones d'en-tête et pied de page. Et c'est cela que nous n'arrivons pas à faire techniquement
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 févr. 2020 à 22:47
Mais je ne vois pas où est le problème...
Cette zone doit se situer en pied de page (ou en en-tête, peu importe) avec un habillage carré.
Pour le reste, ça ne change rien au modèle. On doit avoir une première page différente, et sur la première pas, on met ce qu'on veut...

Bref, je ne comprend pas où tu bloques.

m@rina
0
je viens d'essayer l'habillage carré. Mais du coup, je ne peux écrire qu'à partir de la moitié de la page.
C'est ce que j'avais fait initialement (intégrer mon image dans l'entête). L'image doit faire toute la hauteur (29.7cm). Du coup, impossible de régler les tabulations normalement par rapport aux pages suivantes qui s'alignent sur la même tabulation que la première page. Et impossible aussi de régulariser par rapport à l'entête habillage carré.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
4 févr. 2020 à 14:57
Excuse moi, mais sans voir le documents, les logos, etc. sans voir à quoi doit ressembler la première page, ainsi que la seconde, je ne vois pas comment t'en dire plus.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est totalement gérable.

Si tu veux donner ton document, je peux regarder. Dans ce cas, tu le mets ici :
https://www.cjoint.com/
et tu nous donnes le lien.

Si tu ne veux pas le donner à la terre entière, tu peux me donner le lien en MP.

m@rina
0
Armaline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 15:46
Bonjour Marina,
Je reviens vers vous en MP pour vous communiquer les éléments de manière plus claire. Je préfère que le document reste de l'ordre du privé puisque c'est un client. Merci
0
Bonjour
Merci beaucoup. Je vais transmettre en mp. Il faut d'abord que je retire les éléments d'ordre privé du client.
Je transmets dès que ...
0