Arnaque ou pas?

Ambre - 3 févr. 2020 à 13:03
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 14:03
Bonjour, grâce a vous aujourd'hui j'ai évité de me faire avoir et de perdre de l'argent. Je vends sur le bon coin une selle a 650€. Je reçois une proposition de payer en liquide et par DHL. Sur le coup je me dit pourquoi pas, vue que je ne connais pas, je me dis que ça doit être comme la poste. Et puis la la personne se fait trop insistante en me disant qu'elle avait fait le nécessaire et qu'en plus elle avait rajouté 250€ dans l'enveloppe et que DHL m'avais envoyé un mail et que je devais payer 250€ pour le transport. Du coup je me renseigne et voit beaucoup de mise en garde. Et puis mon compte ne me permet pas de payer une somme pareil. J'informe donc cette personne que je ne peux pas payer une somme pareil, et m'a dit que comme quoi elle allait déposé plainte contre moi a DHL. Était ce vraiment une arnaque ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 13:52
Bonjour,

Arnaque classique !

Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 3 févr. 2020 à 14:04
Bonjour

vu(e) que je ne connais pas

Ceci devrait amener à se renseigner sur ce truc inconnu.. Si on le fait, le mot ARNAQUE saute aux yeux.. Très nombreux témoignages sur cette escroquerie usurpant le nom de DHL (Qui ne transporte jamais de cash!!).

Un peu de curiosité permettrait d'éviter de nombreuses arnaques..

A+
0