Radio

Fermé
emmanuel - 3 févr. 2020 à 12:20
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 févr. 2020 à 13:05
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon autoradio Kenwood KDC-W4537U, il s'est d'abord mis en mode PROTECT, j'ai lu sur le net qu'il fallait juste enlever puis remettre le fusible ce que j'ai fait avec réussite, j'ai ensuite remis le poste à sa place et là alors que tout fonctionnait pour le mieux quand je suis revenu dans ma voiture le poste ne s'allumait plus... Quand je mets le contact j'entends le lecteur CD faire du bruit mais rien ne s'affiche et il n'y a pas de son... J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider, j'ai pensé au fusible que j'ai touché mais vu que le lecteur CD "fonctionne" j'ai abandonné la piste...
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 févr. 2020 à 12:53
Bonjour.

>>> il s'est d'abord mis en mode PROTECT <<<

Donc normal que vous n'aurez pas de son même si le CD fonctionne.

Dans le cas, 2 pannes possibles.

1) Ou un des haut parleurs est en court-circuit ( 0 Ω ou proche au lieu de 4 Ω )
2) Ou un des amplis hybrides intégrés (en général 2 pour 4 voies de sorties) est hors service.

Dans ces deux types de panne le circuit de protection de l'auto radio se met en fonction.

Même message aussi en cas de surchauffe des amplis (volume trop monté) mais ce qui pour vous n' est pas le problème actuel.

A + . . .

0
Bjr.


alors en cas de surchauffe des amplis (volume trop monté) que faire ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > emmanuel
4 févr. 2020 à 13:05
Bonjour.

Rien . . . Soit le couper un bon quart' heure, ou soit attendre qu'il se remettre en marche de lui-même après qu'il aura jugé qu'il s'est suffisamment refroidi. C' est le même système que sur des amplis de sonorisations (de bonne qualité) Il y a un détecteur (diode thermique) placée à même sur le radiateur de refroidissement des amplis. Quand celui-ci s'active le son se coupe.

A + . . .
0