Lenovo : changer carte mère/graphique

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
bendrop
Messages postés
9444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un pc portable Lenovo Ideapad S510p, core i7, 12go de Ram (4go de base + une extension de 8go), NVIDIA GEFORCE 820M.

Malheureusement la carte graphique n'est pas à la hauteur et j'aimerais pouvoir en changer, il me semble que sur portable elle est soudée à la carte mère et donc qu'il faut changer les deux ?

Est-ce qu'une telle opération est réalisable par un magasin pro ? Où est-ce que je dois chercher le duo carte mère/graphique ? J'imagine que je dois remplacer par exactement la même carte mère (Core i7) ? Quel genre de carte graphique dois-je viser pour faire tourner mes jeux vidéos tranquilles ?

Je vous remercie de votre aide !

Peace, Deadman

2 réponses

Messages postés
23934
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 février 2020
7 111
Bonjour,
Changer de carte graphique sur un pc portable ce sera compliqué voir impossible, va voir un professionnel peut-être qu'il acceptera de le faire mais j'en doute, en plus ce changement risque de te coûter très cher, le mieux s'est de vendre ton pc et d'en acheter un nouveau cela ne te coûtera pas plus cher.
--
bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
9444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
4 336
Bonjour,

Dans un portable vous pouvez changer la ram, le disque quand c'est possible et c'est tout. Pour le reste vous ne pouvez remettre que la même chose en cas de panne. Donc aucune évolution possible.

Cdlt.