Fonction indirect necessitant que mes fichiers appelés soient ouverts

Fermé
oced - 3 févr. 2020 à 09:25
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 févr. 2020 à 13:56
Bonjour,

J'ai créé une macro qui dezippe et compile certaines information provenant d'une soixantaine de fichiers rangés dans un dossier spécifique dans une feuille excel. Ces fichiers vont etre actualisés tous les mois, le dossier de destination pour ces fichiers ne changera pas mais le nom des fichier oui (il termine par la derniere date de MAJ). Je souhaiterais appliquer une formule a l'ensemble de mes lignes pour qu'a l'aide d'un index match je puisse récupérer dans ces fichiers d'autres informations. Ma fonction index prend comme array une fonction indirecte contenant le chemin d'acces au fichier dans lequel ma fonction doit chercher. Cependant cette fonction ne parvient a recuperer les donnees que lorsque tous mes fichiers sources sont ouverts. Y-a-t-il un moyen de recuperer ces donnees sans avoir a ouvrir ces 62 fichiers ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 3 févr. 2020 à 13:57
Bonjour

Patrice 33740 (bonjour) a déjà répondu a cette Question il y a quelque temps

Au lieu d'utiliser INDIRECT, tu peux utiliser INDEX avec le chemin complet du fichier, par exemple :

=INDEX('D:\Temp\[Fichier1.xls]Nom_feuille'!$A$1:$IV$65536;LIGNE();COLONNE())


0