Problème soudain avec mon partage de connexion

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
brupala
Messages postés
88853
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,
En bref, je vis sur Poitiers pour mes études et j'utilise mon téléphone (Un Honor Play) pour jouer et aussi pour faire des partages de connexion avec mon PC.
Avant le début du Week end tout allé bien, j'avais une connexion stable avec un Ping environnant sur tous les jeux les 30/40.
Ce Week end donc je suis rentré sur Rochefort et sans rentrer dans les détails utilisé un autre téléphone (Un S3 4G) ainsi qu'un autre forfait (Bouygues Telecom) pour avoir accès à internet. Hors cette fois ci ça buguais tout le temps avec des ping à 500/600 (Ça fait depuis le début de l'année que je fonctionne comme ça et c'est la première fois que j'ai ce problème).
Je suis resté patient jusqu'à mon retour sur Poitiers ce soir et le même problème, une co tout à fait instable avec mon Honor ainsi qu'un ping très élevé. Le seul truc qui marche c'est Youtube. Donc il y a des pics de co mais elle est totalement instable.
Est ce que vous avez une explication à ce changement soudain. Il me semble (j'ai bien dit ME SEMBLE) pas avoir changé de paramètres ni sur mon pc, ni sur mes tels. C'est pour ça que je me questionne.
Sachant que du coup ça le fait sur Bouygues comme sur Free (Le forfait qui marche d'habitude bien sur Poitiers).
Si vous avez une quelconque idée de ce qui cause ces problèmes je la prendrais avec plaisir.
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Messages postés
88853
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
8 817
Salut,
un réseau mobile, c'est un réseau mobile, jamais très fiable et toujours partagé avec des tas d'autres gens, donc les perfomances ne sont jamais constantes, je pense qu'il te dire que tu as eu de la chance avant.
Si tu fais le partage en wifi, essaie de le faire en USB, pour voir si c'est mieux au cas c'est le wifi qui serait brouillé.