Ping changeant du jour au lendemain uniquement dans ma chambre

Fermé
Alois - 2 févr. 2020 à 17:43
 Alois - 2 févr. 2020 à 20:03
Bonjour, nous sommes passé à la fibre récemment et je constate que mon ping est devenue totalement aléatoire du jour au lendemain. Un jour j'aurai un ping de 30 et le lendemain un ping de 300.
Cependant cette variation se fait uniquement dans ma chambre où je suis branché en CPL, alors que dans la chambre d'à coté (branché en CPL aussi) le ping reste à 30, alors que le mien est de 300.
J'ai donc échangé les CPL mais les deux fonctionnent correctement, j'ai donc testé ma carte réseau elle fonctionne également correctement.
Je suis perdu, ça viendrait peut être d'une modification que j'aurai pu faire auparavant sur mon ordinateur ?
Ou alors de la prise où je suis branché ? Mais pourquoi ça marcherait parfaitement un jour et pas l'autre ?




Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 2 févr. 2020 à 19:31
Salut,
essaie de tester sur la durée en débranchant les appareils électriques dans ta chambre ou ailleurs, il est fréquent que certaines alimentations ou chargeurs brouillent les signaux des modems CPL.
C'est fragile ces bestioles là par rapport à un câble direct.
Si tu veux être sûr de ton PC, teste le relié directement en ethernet à la box, quitte à le déplacer à proximité.
De toute façon,
les modems CPL seront toujours des boulets derrière une connexion fibre.
0
D'accord je vais essayer ça, mais je pense que tu as raison car j'ai effectivement tout une multiprise relié à la CPL avec des tas de branchements pour mes terrariums, ce qui pourrait expliqué la fluctuation du réseau sur l’ordinateur car il y a des activations/désactivations automatique des tapis chauffant etc pour les terrariums.
Merci pour cette réponse rapide
0