Conexion impossible d'une nouvelle imprimante

Fermé
enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 2 févr. 2020 à 16:28
enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 5 févr. 2020 à 18:10
bonjour,
je viens d'acheter une imprimante canon pixma ts5150 series
j'ai passé deux après midi à essayer de la connecter à l'ordinateur sans succès
j'ai essayé en wi fi et avec le cable usb, l'imprimante n'est pas reconnue
j'en arrive à me demander si ce n'est pas un problème de windows
j'utilise windows 10 - ordinateur asus 64 b
pouvez-vous m'aider ?
cordialement
enailys
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13 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 févr. 2020 à 16:40
Salut,

Déjà,

Veux-tu la connecter en USB ou en sans-fil ? Parce que selon, c'est pas la même procédure...

Si c'est en USB, lorsque tu branches le câble USB à l'imprimante et au PC, après avoir allumée l'imprimante, le PC ne détecte pas un nouveau périphérique ?

Quand tu vas dans les "Paramètres" -> "Périphériques" et "Imprimantes" est-ce qu'elle apparaît ? Sinon, qu'as-tu dans la liste ?
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 16:44
merci de prendre en compte ma demande
j'aimerais mieux en wi-fi mais si ce n'est pas possible je peux utiliser le cable usb
l'imprimante apparait bien dans la liste
dans la liste des imprimanbtes j'ai également une HP3630 mais qui n'est pas chez moi et one note
cordialement
enailys
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 févr. 2020 à 16:50
Donc,

Si l'imprimante apparaît dans la liste, c'est qu'elle est bien installée et disponible...

Pour ce qui est du Wi-Fi, il faut probablement configurer le Wi-Fi sur l'imprimante au préalable pour qu'elle soit connecté à ton réseau et ensuite, l'ajouter dans les imprimantes de Windows :-)
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 16:52
oui c'est aussi ce que j'ai pensé,
je l'ai fait trois fois aujourd'hui et c'est toujours pareil
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Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
2 févr. 2020 à 17:00
Bonjour,

Reprenez tout à zéro.
Commencez par désinstaller l'imprimante : Allez dans les paramètres de Windows.
Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners.
Faites un clic gauche sur le nom de l'imprimante et choisissez "Supprimer"

Ensuite reprenez l'installation en vous servant du CD fourni.
Si vous n'avez pas de lecteur de CD, téléchargez le programme d'installation ici.
Suivez scrupuleusement les instructions.
C'est une imprimante récente ; les logiciels de Canon datent de 2017. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de compatibilité.
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 17:03
merci
oui je l'ai fait deux fois sans succès
l'imprimante est neuve
c'est ce qui me fait penser à un problème windows
cordialement
enailys
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 17:08
j'ai oublié de dire que l'imprimante fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, et que sur l'ordinateur qui pose problème j'arrive à scanner mais pas à imprimer
cordialement
enailys
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Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
2 févr. 2020 à 18:25
-Que se passe-t-il si vous lancez l'utilitaire Canon Quick Menu ?

-Vous avez écrit que l'imprimante apparaît dans la liste des périphériques. En cliquant sur l'imprimante vous avez l'option Gérer. Cliquez dessus.
Arrivez-vous à imprimer une page de test ?
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 18:31
lorsque je clique sur quick menu ça m'indique que le site est inaccessible
et je n'arrive pas à imprimer une page de test : "le pilote spécifié n'est oas valide"
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Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
2 févr. 2020 à 21:33
Donc il n'y a pas du tout de communication. Ce qui est bizarre, c'est que l'installation se soit faite : normalement il y a un échange entre l'imprimante et l'ordinateur pendant l'installation.
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
2 févr. 2020 à 22:31
oui tout est bizarre...
je l'ai installée de la même façon sur un autre ordinateur pour voir et ça a marché très bien
je pense qu'il y a un problème sur cet ordinateur mais lequel ? L'ordinateur est de 2019 ce n'est pas vieux
je reprendrai cela demain
bonne soirée
enailys
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
3 févr. 2020 à 16:27
bonjour, je reprends notre échange d'hier
cet après midi j'ai tout désinstallé (imprimante et pilote) et réinstallé via le web et non le cd
ça m'indique que tout va bien, tout fonctionne mais ça ne fonctionne toujours pas
je viens de remettre le cd et je bloque à présent lorsque j'arrive au test d'impression..........
je peux copier et scanner, pas imprimer
merci au génie qui me sauvera
cordialement
enailys
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
3 févr. 2020 à 17:55
et je complète par le message reçu en anglais que je ne comprends pas :500 internal server error
the server encounbtered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request
please contact the server administration at www-adm_at_iij.ad.jp to inform them of the time this error occured, and the actions you performed just before this error
merci d'avance de votre aide
enailys
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Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
3 févr. 2020 à 22:15
Le message que vous recevez semble être renvoyé par un serveur auquel l'imprimante tente de se connecter.
Je ne sais pas du tout quel est la solution du problème (ce n'est pas un problème de wifi, puisque ça ne marche pas mieux par câble).
Aussi je vous conseille de contacter le SAV de Canon. https://services-client.net/canon/
Je suis désolé de n'avoir pu vous aider davantage.

Cordialement
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
3 févr. 2020 à 22:29
merci
j'y ai encore passé une partie de l'après midi, j'ai tout désinstallé j'ai connecté sur un autre ordinateur sans problème, mais rien à faire sur cet ordinateur
je me demande s'il n'y a pas un problème de configuration de l'ordinateur mais je ne sais pas par où passer pour trouver le problème
je vais essayer par le sav canon
merci beaucoup pour votre aide
enailys
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Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
4 févr. 2020 à 10:55
Si vous trouvez la solution, ce serait sympa d'expliquer ce qui s'est passé et quelle est cette solution.
Merci
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enailys Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 3
5 févr. 2020 à 18:10
pas de problème, je cherche toujours
un ami informaticien pense que ce serait un problème de windows et va regarder cela vendredi
je vous tiendrai au courant
enailys
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