Un logiciel espion dans mon iphone et surement ailleurs

Fermé
Dubi1972 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - Modifié le 2 févr. 2020 à 11:20
Dubi1972 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 13:05
Bonjour,

Mon compagnon me surveille avec un logiciel espion installé à mon insu dans mon tel portable. Il voit tout : Mes déplacements, mes sms, mes mails, ma localisation, mes recherches internet, etc...

J'ai réinitialisé mon tel avec ma sauvegarde iCloud. Se peut-il que le logiciel espion soit réinstallé ? Est-ce que cela peut s'immiscer dans une sauvegarde iCloud ?

Je spécifie que l'espion n'est évidement pas visible dans les Applications de mon iphone. Qu'il détecte autant mes appels téléphoniques, que mes messages vocaux, écrits, etc....

Pour donner des précisions (quant aux posts lus sur ce forum), mon conjoint avait accès à mon tel portable pour installer ce qu'il voulait... il avait les codes d'accès de mon tel (qui n'étaient pas un secret et que je partageais)

Comment vérifier que mon tel est à présent libre de tout pilote espion ? J'ai un iphone 6s et un professionnel iphone 8 (sûrement piégé aussi)-....et peut être que mon mac ordinateur l'est également...

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38134 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 646
2 févr. 2020 à 11:18
Bonjour,

Je ne touche pas (ou le moins possible ...) aux appareils de la marque à la pomme, je ne saurais te répondre de façon certaine.
Même si envisager que le logiciel espion puisse se réinstaller automatiquement depuis tes sauvegardes cloud me semble possible.

Quoi qu'il en soit, ce que fait ton "compagnon" est illégal dans la majorité des pays
Donc porter plainte à la police serait déjà un bon début et pourrait calmer ses ardeurs...

2
Dubi1972 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 13:05
Merci pour ton conseil :)
0
Dubi1972 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 13:04
Merci pour ta réponse :)
Peut-être aurais-je des utilisateurs de Pomme qui pourront m'aider encore mieux.
0