Plusieurs BSoD et périphériques qui cessent de fonctionner

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 Fillalie -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur en mai 2019 sur Topachat (j'ai fait ma config)
Voici ses composants :
- AMD Ryzen 7 2700 X
- AORUS ultra gaming X470
- Nvidia geforce RTX 2080
- 32 go ram
- Windows 10 (licence issue de kinguin)

Donc dernièrement, j'ai eu un souci de périphériques, en gros, j'étais sur mon ordi tranquillement quand soudain la souris, le clavier et le casque ont cessé de fonctionner. J'ai du éteindre le PC avec le bouton. Il me l'a refait plusieurs fois où parfois, c'était simplement le casque qui arrêtait de fonctionner. Puis j'ai eu quelques BSoD avec des erreurs plutôt récurrentes car j'avais regardé sur internet, il me semble qu'on m'avait dit que c'était lié à un pilote qui rentrait en conflit.
Bref, a un moment j'ai voulu mettre à jour les drivers de ma carte mère, grosse erreur car après ça, que des crash, windows qui voulait plus démarrer, genre il y avait le screen de ma carte mère et "tentative de réparation" bref j'ai essayé tous les paramètres de réparation windows et tout mais rien ne fonctionnait donc j'ai du réinstaller windows etc.

Bref après cela, tout semblait fonctionner à nouveau, jusqu'à aujourd'hui..

J'ai eu à nouveau des BSoD et aussi du coup la même erreur, principalement avec mon casque qui des fois marche 10 min voir plus, et d'autre fois quand j'allume discord & que j'vais en appel marche que 2 minutes à peine. J'ai eu aussi 2/3 fois le clavier & la souris (et le casque) qui ont cessé de fonctionner aussi.
Du coup qu'ai-je fait ?
J'ai regardé sur tous les forum, j'ai essayé pas mal de truc, j'ai été sur touslesdriver mettre à jour, j'ai essayé display driver uninstall, de mettre à jour mon casque (d'ailleurs dans le gestionnaire de périphériques, lorsque le casque fonctionne plus y'a écrit "périphérique usb non reconnu" ou un truc du genre)
j'ai aussi regardé l'état de ma ram via l'outil de windows et elle semble en bon état donc voilà..

Voici mes derniers rapports de WhoCrashed :

On Sat 01/02/2020 18:05:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020120-8390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8003C373358)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 01/02/2020 18:05:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hidclass.sys (hidclass+0x8869)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF8003C373358)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\hidclass.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Bibliothèque Hid Class
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system.



On Sat 01/02/2020 18:01:58 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020120-121343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF8, 0x2, 0x8, 0xFFFFF8)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 01/02/2020 17:43:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020120-17890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x13A (0x9, 0xFFFFBE8821A00000, 0xFFFFBE882B51BC50, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel mode heap manager has detected corruption in a heap.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 01/02/2020 15:38:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020120-9875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8066926BB49, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 01/02/2020 15:31:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\020120-9453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80139A1536C, 0xFFFFF8013C67C930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Je précise que les périphériques marchent sur les autres ordinateurs et qu'ils ne font pas ça sur les autres ordinateurs.

Voilà, si vous aviez une idée afin de m'aider, ça serait cool, merciii (je précise que la actuellement il a pas crash, juste le casque qui a crash donc j'ai mis un casque en prise jack et je peux jouer tranquillement, en tout cas jusqu'à présent sauf si les périph re se mettent à ne plus fonctionner)

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Qu'as-tu comme alimentation (marque et modèle)?

Bonjour,
j'ai : Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W
Plus personne ? ;-;