Administrateur Systeme et réseaux

Jojo - 1 févr. 2020 à 21:10
 Jojo - 11 févr. 2020 à 20:03
Salut à tous..

Actuellement employé dans une boite SAV informatique (réparation/maintenance) depuis déjà plusieurs années. Dans très peu de temps, j'envisage de quitter mon poste car je déménage sur la Métropole (du coté de Paris).

Je souhaite profiter pour monter en compétence, me former dans le domaine du réseau et la sécurité informatique en Alternance (actuellement j'ai un BAC PRO SEN et j'ai 26ans) .
Mon but dans un 1er temps est d'être Admin Système Réseaux (Bac+3/4) et pour commencer, le BAC+2 Tech Supérieur Systèmes et Réseaux (Titre RNCP) me semble être la bonne solution.. comparé au BTS SIO (formation diplômante) qui ne semble pas vraiment me correspondre car beaucoups plus scolaire... je souhaite vraiment faire que de l'informatique et éventuellement Math, Anglais, tout en restant dans le monde du travail..

J'ai déjà des contacts avec 3 écoles dont une qui me plaît bien par rapport à son programme. Cependant je trouve plusieurs avis négatifs sur la majorité des écoles que j'ai trouvées (je ne souhaite pas pour le moment divulguer les noms pour éviter d'influencer vos réponses)..

Avant de débattre sur l'avis des écoles que j'ai trouvées, je souhaite avant demander à ceux qui ont effectués le même parcours, par quelle école vous êtes passé ? Avez-vous eu du mal à trouver une entreprise en contrat pro ?

2 réponses

Bonjour,
Avez-vous des écoles a me conseiller ?

Cordialement,
0
Bonjour,
personne ?
0