Excel - Masquer une feuille derrière un formulaire VBA

Fermé
pixissama Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 1 févr. 2020 à 20:02
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 févr. 2020 à 17:57
Bonjour,
je souhaiterais que, lorsque je lance mon formulaire, la feuille 2 soit cachée/inacessible tant que le formulaire (ici de connexion) n'est pas complété. J'ai donc utilisé la formule xlSheetVeryHidden et cela a fonctionné.
Cependant, mon formulaire utilise des valeurs présentes sur une des feuilles masquées, et cela le rend inutilisable.
N'existe-t-il pas une formule pour rendre inaccessible une feuille pour l'utilisateur mais toujours utilisable par excel ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
1 févr. 2020 à 20:28
Bonjour,

« Cependant, mon formulaire utilise des valeurs présentes sur une des feuilles masquées, et cela le rend inutilisable. » ?????

Le fait qu'une feuille soit "Hidden" ou "VeryHidden" n'empêche en rien de l'utiliser (que ce soit avec des formules ou en VBA).
Peux-tu expliquer plus clairement tes difficultés ???
0
pixissama Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
2 févr. 2020 à 14:23
Alors en fait j'ai plusieurs feuilles dont une qui répertorie les identifiants et les mots de passe et une autre qui accueille les formulaires de connexion. J'ai réglé le classeur pour que, dès l'ouverture, toutes les feuilles soient masquées (very hidden) sauf celle de connexion.

Mais lorsque je procède comme cela, le formulaire, qui est censé allé chercher les identifiants dans la feuille identifiants (qui est masquée), il m'affiche une erreur.

En bref, j'aimerais une solution efficace pour empêcher l'utilisateur de faire quoi que ce soit à part de cliquer sur le bouton "connexion" afin d'afficher le formulaire.

Et aussi, j'essaie de trouver une formule pour masquer le ruban automatiquement dès l'ouverture mais je n'y arrive pas...
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 2 févr. 2020 à 17:58
« J'ai réglé le classeur pour que, dès l'ouverture, toutes les feuilles soient masquées (very hidden) sauf celle de connexion. »
En principe, au lieu de masquer les feuilles à l'ouverture, on les masque avant l'enregistrement et la fermeture.

« Mais lorsque je procède comme cela, le formulaire, qui est censé allé chercher les identifiants dans la feuille identifiants (qui est masquée), il m'affiche une erreur. »
En général le message d'erreur explique de quelle erreur dont il s'agit et souvent le débogueur indique quelle est la ligne de code qui pose problème.
Comme je viens de l'indiquer sur un autre message, en ce moment, nos boules de cristal sont en quarantaine pour un certain temps !

0