Adaptateur wifi/usb ne détecte aucun réseau

Fermé
Nini - Modifié le 2 févr. 2020 à 09:26
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 16:09
Bonjour,

Nous avons un pc fixe et depuis le mois de septembre nous sommes chez sfr et avons acheté une clé usb wifi qui fonctionnait très bien jusqu'ici. Du jour au lendemain, nous n'avons plus eu internet. Nous pensions que c'était la clé donc nous en avons racheté une hors celle-ci est bien installée et détectée par l'ordi mais cela indique "non connecté" et pas de "réseaux disponibles" alors que nous captons très bien la wifi sur nos portables.
J'ai tout éteins, réinitialisé box et ordi sans compter les manipulations faites en lisant différents forums mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.136

40 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 18:51
salut Nini,

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint clique ici

@+
0
J'espère que ça va marcher
https://www.cjoint.com/c/JBbr4BVUQkD
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 19:04
re

oui, c'est OK

le TP-link, c'est le 2ème adaptateur?

je vois sur ta capture d'écran que tu n'as pas d'alerte dans la gestionnaire de périphériques

@+
0
Oui le TP c'est la clé wifi.
Concernant l'alerte, je ne sais pas. Je devrais en avoir une ?
Merci
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 19:22
re

Concernant l'alerte, je ne sais pas. Je devrais en avoir une ?

non, mais s'il y en avait une, ça voudrait dire qu'il faut mettre le pilote à jour

ton problème date de + ou - combien de temps?

la connexion Ethernet (par câble RJ45 fonctionne)?

@+
0
Re
La clé usb est neuve, elle est bien détectée et le pilote aussi.
Le pb date du début de la semaine, il y a eu quelques coupures d'électricité la même journée mais l'ordi n'était pas sous tension. J'ai tout de même tout réinitialisé mais rien n'y a fait.
Je ne peux pas me connecter par ethernet car la box et l'ordi ne sont pas au même endroit et le câble pas assez grand.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 19:34
re

Le pb date du début de la semaine, il y a eu quelques coupures d'électricité la même journée mais l'ordi n'était pas sous tension. J'ai tout de même tout réinitialisé mais rien n'y a fait.

quand tu dis "avoir tout réinitialisé", tu parles de la box?

la connexion Wifi fonctionnait correctement avant les coupures d'électricité?

Je ne peux pas me connecter par ethernet car la box et l'ordi ne sont pas au même endroit et le câble pas assez grand.

il suffit d'acheter 1 câble plus grand

@+


0
Re
On a déjà eu des coupures mais cela n'a jamais impacté le réseau.
J'ai réinitialisé la box et l'ordi.
L'ordi est à l'étage et la box au rdc donc va falloir une sacrée longueur de câble.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 19:58
re

tu as encore le CD des pilotes de ton Adaptateur TP-link?

si oui, désinstalle le périphérique dans le gestionnaire de périphériques (incluant les pilotes) , redémarre le pc et réinstalle le

exemple en image



@+
0
Re
Oui j'ai tjrs le cd.
Je fais comme tu me dis et te tiens au courant.
Merci
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 20:10
re

pas de souci pour l'aide :)

en attente de ta réponse

@+
0
Re
Bon et bien ça ne fonctionne pas.
J'ai même entré le réseau manuellement. Cela m'indique que le réseau a été ajouté mais quand je vais sur le réseau wifi il est marqué "réseaux introuvables"
C'est à ni rien comprendre.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 20:27
re

tu as regardé si tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques après la "reinstallation" des pilotes pour le Wifi?

si tu n'as pas d'alerte, et que ton problème date de + ou - 1 semaine, exécute 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci

quitte tous tes programmes en cours

dans Cortana (recherche), tape RSTRUI et exécute la commande

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+
0
Je viens d'essayer et hormis l'installation de la clé wifi il n'y a rien.
J'ai cliqué sur "suivant" et cela marque "windows a détecté un système de fichiers endommagé sur Winodows8_OS. Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer"
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 20:45
re

ok, dans Cortana "recherche", tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique sur "exécuter en tant qu'administrateur" dans la colonne de droite

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

PS: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

si tu as des questions...

@+
0
Ok, je vais faire ça dans la soirée et te tiens au courant au plus tard demain.
En tout cas je te remercie de ton aide.
Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 févr. 2020 à 20:55
re

tu as le temps, lance/exécute la commande et occupe toi à autre chose le temps que le pc travaille

@+
0
Bonjour,
Quand je tape CMD, je n'ai pas "exécuter en tant qu'administrateur" qui apparait. Du coup j'ai quand même taper SFC...... et cela me marque que je dois être administrateur.
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Merci
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 10:07
salut

sorry, j'ai oublié que ton pc est sous W8/W8.1

clique droit sur "démarrer"

choisi "invite de commande Admin"

tape la commande SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

dit moi si ça fonctionne

@+
0
J'ai fait comme tu m'as dit et ça a mis un listing avec plusieurs mots comme
Scannow
Verifyonly..... en disant à quoi ça sert
Mais ça ne fait rien
0
Voilà la capture d'écran

https://www.cjoint.com/c/JBcjqK1WTAD
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 10:22
re

si l'invite de commande est bien exécuté en tant qu'administrateur, tu dois avoir ceci:



après C:\Windows\system32> tu tapes SFC /SCANNOW et tu cliques sur ENTER

l'analyse devrait s'exécuter

dit moi ce que ça donne

@+
0
Oui j'ai bien Windows système 32 et j'ai tapé à nouveau SFC / SCANNOW et ça refait exatactement la même chose.
Je t'ai mis le lien de la capture dans le message au dessus.
Il n'y a pas d'analyse qui se fait
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 10:33
re

tu as mal "tapé" la commande

c'est SFC espace/SCANNOW (attaché au slash/), et tu as mis 1 espace après le slash/

tu as tapé ceci:

SFC / SCANNOW

et la CMD exacte c'est SFC /SCANNOW

dit moi ce que ça donne

@+
0
Effevtivement tu as l'oeil !
C bon ça analyse.
Merci.
Je te tiens au courant dès que c'est terminé.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 10:42
re

pas de souci :)

à la fin du scan, regarde ce qui sera inscrit et dit le moi

@+
0
Re
C fini et ça indique qu'il y a "des fichiers endommagés mais windows n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans ke journal CBS. La journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Cela indique aussi que les modifications consécutives à la réparation des fichierd prendront effet après le prochain redémarrage.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 11:13
re

C fini et ça indique qu'il y a "des fichiers endommagés mais windows n'a pas réussi à tous les réparer

ok, dit moi si tu as des données a sauvegarder, et si tu as 1 support de ton W8/W8.1

@+
0
J' ai des photos et différents dossiers.
Qu'est ce qu'un support W8 ?
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 11:22
re

J' ai des photos et différents dossiers.

ok

Qu'est ce qu'un support W8 ?

1 image ISO, la partition Recovery qui peuvent servir a réparer/réinstaller Windows

fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau (depuis 1 autre pc et met le sur 1 cle USB, que tu brancheras sur ton W8 pour l'exécuter)

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu as des questions...

@+

0
Je vais être embêtée car je n'ai pas d'autre ordi.
Nous allons voir pour déplacer l'ordi afin de brancher avec cable ethernet ou acheter une carte réseau.
Je te remercie pour toute ton aide. J'ai appris plein de choses dans le domaine informatique.
Encore merci et bon dimanche
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 11:36
re

même si tu déplaces ton pc, il faudra le "réparer" car tu as des fichiers système endommagés

dit moi quand tu auras déplacé ton pc, et que tu l'auras branché en Ethernet (avec le câble)

@+
0
re !
cela fonctionne avec le câble, j'ai donc essayé de télécharger le site que tu m'as conseillé mais l'ordi me préviens que cela peut être un site dangereux pour cause de piratage.
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
2 févr. 2020 à 13:25
re

cela fonctionne avec le câble, j'ai donc essayé de télécharger le site que tu m'as conseillé mais l'ordi me préviens que cela peut être un site dangereux pour cause de piratage.

tu peux télécharger FRST sans problème, ce doit être Smart Screen qui t'alerte

poste les 2 rapports (FRST et Addition) via Cjoint après l'analyse clique ici

si tu as des questions...

@+
0
Voilà le lien
https://www.cjoint.com/c/JBcmW1xaDbD
0