Comment faire mon choix de téléphone mobile

Signaler
-
Judge_DT
Messages postés
28504
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
-
Bonjour,

Récemment, il m'est arrivé une mauvaise aventure j'ai fait tombé mon honor 10 en faisant du sport, et ca n'a pas loupé, après plusieurs coup deja a l'arrière, sans coq, il a l'écran complètement cassé.

Après 2 ans que je l'ai, je pensais de toute façon changer cette année, en pensant avoir encore le temps de faire mon choix.

La 5 G va arrivé bientot, et je suis complètement perdu quand au choix d'un nouvel appareil.

J'ai fait deja 5 commerce, et aucun n'a vraiment pu me satisfaire, meme si certains vendeurs m'ont mieux compris que d'autres sur mes attentes.

C'est pourquoi, je me permet de poster sur comment ça marche, en espérant que quelques geek du mobile sauront m'orienter vers un fabricant ou une marque qui saura satisfaire tout mes besoins.

A noté : J'ai récemment aqui un Samsung s10, j'avais rien à redire sur sa qualité, tout était parfait, jsuqu'au moment, (Ne possédant pour l'instant pas de ligne fixe ni de connexion ADSL ou wifi chez moi) j'ai voulu faire ce que mon honor 10 faisais très bien c'est à dire partager ma connexion sur mes 2 pc, sous windows 10, en wifi. Avec mon honor 10 qui a l'écran cassé, je partage ma connexion en fréquence 5 ghz, avec le samsung s10, impossible de trouver le wifi sur les 2 pc. Alors que samsung s10, propose cette option, mais expérience faite, ne fonctionne pas, en tout cas pas avec mes 2 pc. ni aucun de mes 2 téléphone actuel cassé (honor 10 et honor 8)

J'ai donc rendu l'appareil au revendeur après 24 heure, car un téléphone qui emet en 2.4 mais pas en 5, inutile de dépenser son argent la dessus.

Alors je n'ai aucun critère en matière de prix, je suis pret a y mettre plusieurs centaine d'euro / francs si l'appareil correspond a 200% à mes besoins. bas de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme. Mais il est important que je sois tranquille jusqu'en 2022, voir 2023 avant de vouloir re changer.

Voici les caractéristique que j'attend d'un nouvel appareil (Sur le marché j'en ai trouvé aucun dans ma région en Suisse, dans aucun commerce ni e-shop).


GPS lise le maximum de satellite (Galileo, agps, glonas Beidou) Car mon honor 10 est incapable de reconnaitre mon domicile, alors que le s10 et d'autre appareils trouve ma position sur googlemap.
Batterie au dessus de 4000 mah (car je suis presque h24 sur mon téléphone)
Recharge sans fil possible(Comme avec samsung s8, s10)
Interface intelligente : Reconnaissance digitale facilale etc disponible comme c'est le cas avec mon honor 10 cassé
Un Ecran Oled minimum ou quelque chose de bonne qualité oled qled ??? (oui j'ai vu encore en vente des qualité écran en LCD qui date de 1995)
6,1 pouce de taille écran ou supérieure, (Car j'écris beaucoup, et j'en ai marre de mes gros doigt sur de si petit clavier qui me font retapé les mots 25 fois)
Vidéo UHD 4k très important car je suis sans arret a posté des story etc. sur internet
Photo au dessus de 12 mpx
Lise et partage connexion réseau en : A B GN AC voir AX (pour la futur 5G)
Avec si possible du choix de coque, fourre et protection d'écran disponible (Car je fais souvent tomber l’appareil, sport gauche) Et honor je ne trouvais nulle part, sauf si je commandais en chine ou a l'autre bout du monde, avec une qualité plastique vraiment pourrie au final.

Peu importe le prix !
Pourquoi ? car actuellement honor 10 cassé me convenait ses seul défaut était que le satelite GPS insuffisant, ne reconnait pas mon domicile sur googlemap et chaque fois que vous devez envoyer votre position ou votre adresse à un taxi ou à un UBER, ou meme a un ami c'est compliqué. et la recharge sans fil était non disponible. (parce que genre après 6 mois a tiré comme un malade sur le chargeur, la qualité du cable 'USB C fourni est vraiment médiocre deja après 3 recharge, j'ai même cru que la batterie avait un problème c'était seulement moi qui l'avait mal pluguer dedans). Ce qui avec un samsung s10 n'arrive pas car le cable est bien plus robuste.

Je précise que meme les technicien de chez samsung ont reconnu que le s10 ne peut pas se paramétré manuellement en partage de connexion fréquence 5 ghz.

Je reste ouvert aussi a Iphone 11 pro max par exemple qui offre la norme AX en lecture de réseau, (futur 5g) mais ne précise pas si il lit d'autre norme en partage de connexion. Et j'ai juste vu qu'il avait GPS et Glonas pour cerrtain iphone 11)

Si vous avez une idée merci de bien me renseigner, ca m'enlèverai une sacré épine du pied
Et vous aurez mon entière reconnaissance eternelle ;) lol.

Encore une fois je suis prêt à y mettre le prix, c'est mon métier, j'ai vraiment besoin d'un bon appareil, mais quand je vois du bas de gamme capable de faire mieux que du haut de gamme ca me choque.

Si jamais vous pouvez y aller, faut pas hésiter, ca fait bien 20 ans depuis mon premier téléphone a touche, (Genre nokia 5210 d'époque lol) donc ca me fait pas peur ^_^ Je dis ca pour rigoler biensur, mais je suis vraiment désespéré de trouver ce qu'il y a de meilleur.

Merci d'avoir tout lu. Bonne continuation à vous. Meilleures salutations.

2 réponses

Messages postés
7896
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
2 719
Bonjour,

Petite information : la 5G sera parfaîtement inutile sur un smarphone. (Et de toute façon pas opérationnel partout avant de très longues années)
Pierrelanet
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
> Judge_DT
Messages postés
28504
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020

J'ai lu la conversation, et je me suis inscrit pour répondre expréssement. J'habite a Neuchatel je suis chez Salt et ma femme chez Sunrise. Retraité depuis peu, j'ai été vendeur de téléphone chez un grand opérateur depuis plus de 20 ans.

Judge : Ce qu'il veut dire, car cité plus haut, la fréquence 5 ghz en mode routeur, suffit pour une courte portée. Je comprendrai qu'il utilise du 2,4 dans 5 étage, ce serait + stable, mais quand tu n'a pas de box pour la TV, et que tu utilise uniquement la 4G pour être sur internet sur tes appareils, je comprend la frustration.

J'ai eu un S10, que j'ai refilé à ma femme, j'ai aussi eu des problème à paramétré le s10 en fréquence 5 ghz. Même ma femme qui a son abonnement (forfait) chez sunrise.

dac83 : Maintenant, je ne comprend pas que ton honor 10 qui date de 2018, si j'ai tout suivi, fonctionne en 5 ghz, alors ca ne vient pas de ta carte sim ni de ton opérateur. A mon avis, ou ton revendeur ta refilé un appareil deffectueux d'usine mais ça m'étonnerait car j'ai eu ce soucis aussi, et je l'avais re initialisé plusieurs fois. Soit effectivement Samsung fait un peu à sa sauce.

Je viens de visité plein d'autre forum qui parle du S10 et je constate que plein d'utilisateur ont des problèmes depuis juin 2019. Samsung promettent des mises à jour pour arranger le problème mais il n'en est rien. Ma femme à sans arrêt des bug avec le wifi de la maison et sa 4g fonctionne très bien sur son vieux téléphone mais moins bien sur le s10.

Maintenant je me suis orienté sur les one + pro. Et je suis très content ma femme veut le meme. Bien que la qualité photo vidéo laisse a désiré, la batterie, la connexion en 4G comme en wifi, est excellente

Je crois pas que ce soit mieux pour Iphone quand on connait leur problème d’obsolescence programmée.

Et je soupçonne Samsung de vendre des appareil sous forme d'un S10 reconditionné. (occasion rééditée) (Avec d'autres pièce moins chère dedans) ainsi ca justifie les différence de prix en fonction des commerces.

Sans jeter la pierre, Swisscom l'ont fait desfois. Dans un shop, je ne dirai pas lequel. C'est pas très correcte pour l'utilisateur / consommateur. Mais ils font ce qu'ils veulent. J'ai toujours refusé de le faire c'est pour ça que je suis content d'être retraité depuis quelques temps.
Judge_DT
Messages postés
28504
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
5 301 > Pierrelanet
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

Avoir été vendeur de téléphone...

Et ne pas savoir que carte SIM, abonnement (forfait) et Wi-Fi n'ont aucun lien... Même sans carte SIM, le Wi-Fi fonctionne... donc, ça ne pourra jamais venir ni de la SIM, ni de l'opérateur.

De plus, le soucis n'est pas de configurer une réception en 5Ghz, mais une émission (hotspot, aussi appelé partage de connexion) en 5Ghz. Tous les mobiles ne le font pas, car ils ne sont pas tous équipés de puces capables de le faire. D'ailleurs, très longtemps Huawei (et donc Honor, qui lui appartient) ont eu la tendance de faire des téléphones qui ne savaient même pas supporté des bandes de 5Ghz en réception de Wi-Fi... alors...

De plus, pour ce qui est des fonctionnalités, il y a pas que "Samsung" qui fait à sa sauce. Il y a aussi certains revendeurs et opérateurs qui aiment avoir leurs propres ROM avec surcouches "maison" ... D'où le fait que parfois, sur un même téléphone mais acheté chez des opérateurs ou revendeurs différents, certaines fonctions soient disponibles et paramétrables (ou pas). J'ai récemment encore eu le cas avec une ROM d'un opérateur local qui empêchait le téléphone de fonctionner en VoLTE, alors que le téléphone en est largement capable... après réinstallation d'une ROM "neutre" sans surcouche outre celle de Samsung, il le fait parfaitement...

Comme quoi, parfois... ;-)
torepedo
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020
> Judge_DT
Messages postés
28504
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020

MDR après la principale qualité du vendeur c'est celle de rester poli ;) C'est pas le cas de tout le monde meme des grand connaisseur, excusez de m’immiscer dans la conversation mais tu as quoi judge ? Tu travail chez samsung ou quoi ?

En plus le poste par dans tout les sens, dac83 demande juste des conseils sur quel modèle il pourrait acheté.
Maintenant ta mauvaise foie tu te la garde stp.
Bonne nuit.
Utilisateur anonyme > torepedo
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

Laissez tomber, je vais me débrouiller pour trouver un modèle qui répondent à mes critères. Personnellement j'hésite à acheté un bas de gamme juste pour quelques temps a 200 balle, comme ça au pire ca restera pas de l'argent gaspillé, et si ca marche pas comme je veux, tant pis, en attendant de trouver mieux, ou alors attendre encore un peu, avec un téléphone dont l'écran part en éclat mais ca m'ennuie comme j'ai dit je travail h24 sur internet, vidéo, réseaux sociaux, etc etc. c'est mon principale outil de travail a coté de ma tablette et mes 2 pc. Merci pour vos réponses, bonne nuit.
Judge_DT
Messages postés
28504
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
5 301 > torepedo
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2020

L'autre principale qualité, c'est de pas prendre les gens pour des simplets...

Mais oui, je bosse avec Samsung entre autre... :-)

Tu pourras utiliser autant de comptes er pseudos que tu veux, on sait que tu es toujours derrière... dommage.... bien tenté.

Pour la peine t'as raison, tire ton plan tout(e) seul(e)...
Messages postés
11242
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
2 830
bonjour
ce qu'on tente de vous dire:
La 5G sera utile. Dans quelques années et quand ce sera en service
c'est que c'est pas pour demain!
votre smartphone acheté tout neuf aujourd'hui sera totalement fichu avant même que le 5g soit développée et opérationnelle en france, même dans les grandes villes.
donc que votre futur mobile soit compatible 5g ne doit pas vous influencer
Merci pour vos réponse je crois pas qu on a compris vraiment la meme chose, 5 ghz je parle de la fréquence de transmission du téléphone en tant que routeur wifi (partage de connexion ) et non pas de la 5 g en elle meme. Tous ce que je sais c'est que l'iphone est muni d'une carte réseau qui lit la norme AX. Ax étant prévu pour lire une future norme wifi, dont la 5g dans quelques années. c'est tout.

Mais ca ne répond pas a ma question, quel mobile dois-je acheté ayant les caractéristique cité dans ma liste ? (ou du moins le plus proche possible)

Et au faite je ne suis pas en France mais en Suisse, et chez nous la 5G elle est encore en oppposition pour des soucis ecologique,

Actuellement j ouvre ma connexion 4G en partage sur 2 pc avec windows avec mon vieux honor 10 cassé. avec la fréquence 5 ghz dans les paramètre avancé. ce qui me permet d'avoir une vitesse de transmission plus elevée et plus rapide entre mes différents appareil (TV, imprimante etc) que si j'utilise la bande de fréquence 2.4 ghz qui est une génération qui date de plus de 25 ans (lors des tout premier routeur sans fil)

C'est pour ça que je cherche desespérément un téléphone qui fasse encore mieux que mon honor 10 au niveau de partage de connexion et surtout au niveau des autres caractéristique.

Peut-etre qu'un geek informatique ou mobile saura me renseigné si il yen a un par ici ?

Merci pour vos recommendation ;)

Précision 2,4 ghz = 2,4 gigaherz, 5 ghz = 5 gigaherz on parle d'une fréquence
2g, 3g ou 4g = génération. On parle donc pas de la meme chose. ;) Merci A+