Comment faire mon choix de téléphone mobile

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2020 à 17:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 févr. 2020 à 00:00
Bonjour,

Récemment, il m'est arrivé une mauvaise aventure j'ai fait tombé mon honor 10 en faisant du sport, et ca n'a pas loupé, après plusieurs coup deja a l'arrière, sans coq, il a l'écran complètement cassé.

Après 2 ans que je l'ai, je pensais de toute façon changer cette année, en pensant avoir encore le temps de faire mon choix.

La 5 G va arrivé bientot, et je suis complètement perdu quand au choix d'un nouvel appareil.

J'ai fait deja 5 commerce, et aucun n'a vraiment pu me satisfaire, meme si certains vendeurs m'ont mieux compris que d'autres sur mes attentes.

C'est pourquoi, je me permet de poster sur comment ça marche, en espérant que quelques geek du mobile sauront m'orienter vers un fabricant ou une marque qui saura satisfaire tout mes besoins.

A noté : J'ai récemment aqui un Samsung s10, j'avais rien à redire sur sa qualité, tout était parfait, jsuqu'au moment, (Ne possédant pour l'instant pas de ligne fixe ni de connexion ADSL ou wifi chez moi) j'ai voulu faire ce que mon honor 10 faisais très bien c'est à dire partager ma connexion sur mes 2 pc, sous windows 10, en wifi. Avec mon honor 10 qui a l'écran cassé, je partage ma connexion en fréquence 5 ghz, avec le samsung s10, impossible de trouver le wifi sur les 2 pc. Alors que samsung s10, propose cette option, mais expérience faite, ne fonctionne pas, en tout cas pas avec mes 2 pc. ni aucun de mes 2 téléphone actuel cassé (honor 10 et honor 8)

J'ai donc rendu l'appareil au revendeur après 24 heure, car un téléphone qui emet en 2.4 mais pas en 5, inutile de dépenser son argent la dessus.

Alors je n'ai aucun critère en matière de prix, je suis pret a y mettre plusieurs centaine d'euro / francs si l'appareil correspond a 200% à mes besoins. bas de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme. Mais il est important que je sois tranquille jusqu'en 2022, voir 2023 avant de vouloir re changer.

Voici les caractéristique que j'attend d'un nouvel appareil (Sur le marché j'en ai trouvé aucun dans ma région en Suisse, dans aucun commerce ni e-shop).


GPS lise le maximum de satellite (Galileo, agps, glonas Beidou) Car mon honor 10 est incapable de reconnaitre mon domicile, alors que le s10 et d'autre appareils trouve ma position sur googlemap.
Batterie au dessus de 4000 mah (car je suis presque h24 sur mon téléphone)
Recharge sans fil possible(Comme avec samsung s8, s10)
Interface intelligente : Reconnaissance digitale facilale etc disponible comme c'est le cas avec mon honor 10 cassé
Un Ecran Oled minimum ou quelque chose de bonne qualité oled qled ??? (oui j'ai vu encore en vente des qualité écran en LCD qui date de 1995)
6,1 pouce de taille écran ou supérieure, (Car j'écris beaucoup, et j'en ai marre de mes gros doigt sur de si petit clavier qui me font retapé les mots 25 fois)
Vidéo UHD 4k très important car je suis sans arret a posté des story etc. sur internet
Photo au dessus de 12 mpx
Lise et partage connexion réseau en : A B GN AC voir AX (pour la futur 5G)
Avec si possible du choix de coque, fourre et protection d'écran disponible (Car je fais souvent tomber l’appareil, sport gauche) Et honor je ne trouvais nulle part, sauf si je commandais en chine ou a l'autre bout du monde, avec une qualité plastique vraiment pourrie au final.

Peu importe le prix !
Pourquoi ? car actuellement honor 10 cassé me convenait ses seul défaut était que le satelite GPS insuffisant, ne reconnait pas mon domicile sur googlemap et chaque fois que vous devez envoyer votre position ou votre adresse à un taxi ou à un UBER, ou meme a un ami c'est compliqué. et la recharge sans fil était non disponible. (parce que genre après 6 mois a tiré comme un malade sur le chargeur, la qualité du cable 'USB C fourni est vraiment médiocre deja après 3 recharge, j'ai même cru que la batterie avait un problème c'était seulement moi qui l'avait mal pluguer dedans). Ce qui avec un samsung s10 n'arrive pas car le cable est bien plus robuste.

Je précise que meme les technicien de chez samsung ont reconnu que le s10 ne peut pas se paramétré manuellement en partage de connexion fréquence 5 ghz.

Je reste ouvert aussi a Iphone 11 pro max par exemple qui offre la norme AX en lecture de réseau, (futur 5g) mais ne précise pas si il lit d'autre norme en partage de connexion. Et j'ai juste vu qu'il avait GPS et Glonas pour cerrtain iphone 11)

Si vous avez une idée merci de bien me renseigner, ca m'enlèverai une sacré épine du pied
Et vous aurez mon entière reconnaissance eternelle ;) lol.

Encore une fois je suis prêt à y mettre le prix, c'est mon métier, j'ai vraiment besoin d'un bon appareil, mais quand je vois du bas de gamme capable de faire mieux que du haut de gamme ca me choque.

Si jamais vous pouvez y aller, faut pas hésiter, ca fait bien 20 ans depuis mon premier téléphone a touche, (Genre nokia 5210 d'époque lol) donc ca me fait pas peur ^_^ Je dis ca pour rigoler biensur, mais je suis vraiment désespéré de trouver ce qu'il y a de meilleur.

Merci d'avoir tout lu. Bonne continuation à vous. Meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
1 févr. 2020 à 17:46
Bonjour,

Petite information : la 5G sera parfaîtement inutile sur un smarphone. (Et de toute façon pas opérationnel partout avant de très longues années)
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 févr. 2020 à 17:55
Salut Fermi.

Alors que l'on parle déjà de la 6 G avec une phase de normalisation prévue entre 2026 et 2028 ! La 5G ne sera même pas finie d'installée que la 6G sera (peut être) mise en service. Quelle folie !

A + . . .
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 févr. 2020 à 17:57
Hello,

Même la 4G, voire la 3G n'existe pas partout...:-)
0
Utilisateur anonyme > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
1 févr. 2020 à 17:58
La 5G sera utile. Dans quelques années et quand ce sera en service
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 févr. 2020 à 18:18
"La 5G sera utile"... Pour un smartphone ? Eclairez-moi s'il vous plaît.
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 févr. 2020 à 21:24
Je sais deja tous ça c'est aussi pour ça qu'en général je préfère attendre un moment pour me mettre à jour que les choses ont fait leur preuve. Mais la dans mon cas, tant qu'à changer d'appareil par manque de choix je préfère avoir le meilleure du meilleur. Juste si jamais lire plus bas ma réponse concernant les fréquence gigaherz 2,4 et 5 ghz. ;) Et pour le reste j'aimerai surtout avoir des conseils quel appareil acheter malgré ce détail de la norme AX 802.11 mon honor lit a/b/g/n/ac le samsung dit pouvoir les partager aussi mais meme samsung m'a confirmé que non. Apparament il les reçoit mais ne les emet pas. Ce que je voudrais ce serait pouvoir l'emettre a d'autre appareil. (Chez moi tout fonctionne en partage de connexion : Point d'accès )
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 févr. 2020 à 18:38
bonjour
ce qu'on tente de vous dire:
La 5G sera utile. Dans quelques années et quand ce sera en service
c'est que c'est pas pour demain!
votre smartphone acheté tout neuf aujourd'hui sera totalement fichu avant même que le 5g soit développée et opérationnelle en france, même dans les grandes villes.
donc que votre futur mobile soit compatible 5g ne doit pas vous influencer
0
Merci pour vos réponse je crois pas qu on a compris vraiment la meme chose, 5 ghz je parle de la fréquence de transmission du téléphone en tant que routeur wifi (partage de connexion ) et non pas de la 5 g en elle meme. Tous ce que je sais c'est que l'iphone est muni d'une carte réseau qui lit la norme AX. Ax étant prévu pour lire une future norme wifi, dont la 5g dans quelques années. c'est tout.

Mais ca ne répond pas a ma question, quel mobile dois-je acheté ayant les caractéristique cité dans ma liste ? (ou du moins le plus proche possible)

Et au faite je ne suis pas en France mais en Suisse, et chez nous la 5G elle est encore en oppposition pour des soucis ecologique,

Actuellement j ouvre ma connexion 4G en partage sur 2 pc avec windows avec mon vieux honor 10 cassé. avec la fréquence 5 ghz dans les paramètre avancé. ce qui me permet d'avoir une vitesse de transmission plus elevée et plus rapide entre mes différents appareil (TV, imprimante etc) que si j'utilise la bande de fréquence 2.4 ghz qui est une génération qui date de plus de 25 ans (lors des tout premier routeur sans fil)

C'est pour ça que je cherche desespérément un téléphone qui fasse encore mieux que mon honor 10 au niveau de partage de connexion et surtout au niveau des autres caractéristique.

Peut-etre qu'un geek informatique ou mobile saura me renseigné si il yen a un par ici ?

Merci pour vos recommendation ;)

Précision 2,4 ghz = 2,4 gigaherz, 5 ghz = 5 gigaherz on parle d'une fréquence
2g, 3g ou 4g = génération. On parle donc pas de la meme chose. ;) Merci A+
0