Traduction créole martiniquais

Signaler
-
 Epicurien -
Bonjour

Je voulais souhaiter en créole un bon anniversaire :

"Nous te souhaitons un bon anniversaire jeune fille , profite bien de cette journée entourée des personnes que tu aimes ,c'est ta journée
Gros bisous"

2 réponses

Messages postés
50987
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
12 147
Quel créole ?

À base lexicale allemande
Unserdeutsch / Küchendeutsch
À base lexicale anglaise
créole bajan (la Barbade) / bichelamar / créole ngatik / créole hawaiien / créole jamaïcain / créole libérien / gullah / krio de Sierra Leone / kriol du Belize / kriol d’Australie / ndjuka / pijin des îles Salomon / pitcairnais / saramaccan / sranan du Surinam / tok pisin / pidgin nigérian
À base lexicale arabe
Arabe de Djouba / Nubi / Babalia
À base lexicale espagnole
chavacano / palenquero / papiamento / chamorro / habla congo
À base lexicale malaise
malais peranakan (Indonésie) / malais d’Ambon (Indonésie) / malais de Banda (Indonésie) / betawi (Indonésie) / créole de Malacca (Malaisie) / malais baba (Singapour) / malais de Kupang (Indonésie) / malais de Sri Lanka / malais de Manado (Indonésie)
À base lexicale néerlandaise
negerhollands / berbice-nederlands
À base lexicale portugaise
créole de Guinée-Bissau / créole du Cap-Vert (kriolu, kriol) / fá d’Ambô / papiamento / patois macanais
À base lexicale française
° créoles français d’Amérique
créole louisianais / créole haïtien / créole guadeloupéen / créole dominiquais / créole martiniquais / créole sainte-lucien / créole trinidadien / créole guyanais / créole saintois /
° créoles français de l’océan Indien
créole mascarin / créole réunionnais / créole mauricien / créole rodriguais / créole seychellois / créole chagossien
° créole français de l’océan Pacifique
tayo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9ole#Liste_des_créoles
Messages postés
50987
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
12 147
Epicurien, si tu demandes seulement "Je voulais souhaiter en créole" c'est comme si tu demandais
Incroyable, hein ?
Effectivement pour être tout à fait précis c’est en créole martiniquais que je souhaitais lire la phrase dans le message précédent