Les cookies tiers

Résolu
Lon - Modifié le 1 févr. 2020 à 09:55
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 11:57
Bonjour,

J'ai une question en ce qui a trait aux cookies tiers ou plutôt une mauvaise compréhension de ce que c'est exactement, d'où ils viennent, à qui ils appartiennent etc.

Lorsque je visite un site, je peux recevoir le cookie du site que je visite en question. Mais également, avoir des cookies tiers provenant des publicités affichés sur le site que je consulte. À qui appartiennent ces cookies tiers, aux agences publicitaires ou à Google (mon navigateur)?

Exemple. Si je consulte un site de vêtement et que je regarde une sélection de jeans. Je quitte le site, puis sur Youtube ou Twitter je me retrouve à avoir des publicités de ces mêmes jeans : est-ce que c'est les cookies tiers de Google ou des agences publicitaires ?

Je suis un peu confus à ce sujet.

Merci de m'éclairer!


Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.130

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 1 févr. 2020 à 10:08
Bonjour,
C'est le ou les cookies qui font que vous avez des publicités ciblées sur le site suivant....
https://www.definitions-marketing.com/definition/cookie-tiers/

Pour régler ce problème du suivi par les cookies il suffit de supprimer l'historique complet dans votre navigateur.

1
Je vous avoue être confus avec l'annonce de Google qui dit de vouloir réduire les cookies tiers. Sur le site que vous m'avez proposé et que j'avais déjà consulté, il est spécifié que ce sont majoritairement des plateformes publicitaires.

Ces plateformes publicitaires se retrouvent à par exemple mettre une publicité sur Youtube sur les mêmes jeans que j'avais consulté (si je reprends l'exemple précédent) grâce aux cookies insérés dans notre serveur lors de la visite précédente du site de vêtement. Est-ce bien ça ?

En quoi l'annonce de Google de retirer les cookies tiers va changer quelque chose pour les plateformes publicitaires?
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222 > Lon
Modifié le 1 févr. 2020 à 10:31
Généralement se sont les cookies...
Pour les plateformes publicitaires pas de solution c'est en interne sur les serveurs du site en question.
0
Lon > MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
1 févr. 2020 à 10:31
Mais en quoi le fait que Google décide de retirer les cookies tiers va affecter les publicitaires ? C'est ça que je ne comprends pas.. pouvez-vous m'éclairer un peu plus svp?
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222 > Lon
Modifié le 1 févr. 2020 à 12:06
Déjà expliqué en première réponse :
c'est le ou les cookies qui font que vous avez des publicités ciblées sur le site suivant...
D’où l’intérêt de supprimer l'historique complet ( ce qui inclut les cookies... )dans votre navigateur.

Vous confondez l’historique dans le navigateur à cause des cookies avec les publicités en interne sur les sites que vous visiter dans ce cas on ne pas les supprimait car elles sont en internent sur les serveurs du site en question ( * déjà expliqué plus haut aussi).
0