Batterie se décharge PC non allumé [Résolu]

Signaler
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
klimte
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
Bonjour,

Bonjour,

J'ai acheté en décembre un PC portable LENOVO et je constate que le niveau de batterie baisse alors qu'il n'est pas utilisé ! Je viens de faire plusieurs tests et si je charge à 100% le soir, je me trouve le matin suivant l'heure de mise en route à 84 ou 68 %...
Je précise que j'ai veillé depuis sa mise en route à respecter les consignes qui mentionnent qu'on le charge quand il est vers 30 % et je ne le laisse pas branché durablement (j'enlève la prise dès qu'il est chargé). J'en ai un usage faible vu que je ne suis pas au domicile la journée et je ne le transporte pas avec moi.

Je ne comprends pas ce qui se passe et qui fait descendre le niveau de batterie sans activité.

Merci pour vos avis.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

6 réponses

Messages postés
3788
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
420
Bonjour
pas normale
vous l'éteignez bien (pas de mise en veille ?)
retour SAV !!!
klimte
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
36
Ok. Merci... je vais quand même tester quelque chose dans les paramètres d'alimentation... d'ici demain et je viendrai commenter. Sinon le SAV je me demande s'il le faudrait tout le pc ou juste batterie à tester.
jfmimi
Messages postés
3788
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
420 > klimte
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020

si vous l'envoyer en SAV
envoyer le tout avec un mot d'explication
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
36
Je me demande si ma réponse a été enregistrée alors je la remets avec copie d'écran :

Disons que le SAV, une grande enseigne- est dans ma ville donc c'est moins compliqué qu'avec internet.

J’ai revu les réglages dans les paramètres (voir copie écran jointe) et ce matin ça allait – j’étais enfin à 100 % depuis la veille ! - ), je vais donc tester de nouveau sur 24 ou 48 h.

Je trouve qu’il y a beaucoup de choix pour ces réglages et certains me semblent faire de la répétition en quelque sorte. Si des personnes peuvent me dire les choix de durée qu’elles ont faites dans les différentes options proposées (options sur la copie d’écran jointe), merci d’avance.

Pour ma part, je ne veux surtout PAS que l’ordi reste en veille durablement que ce soit sur batterie ou secteur. (Disons pas plus de 15 minutes quand je ne l’utilise pas). Je veux qu’il s’arrête absolument quand je clique sur « marche/arrêt » et je veux aussi qu’il s’arrête totalement quand je ferme le capot.)

Merci.
Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
32
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Puis dans la fenêtre "Exécuter" taper control
Clic sur Options d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés -> Boutons d'alimentation et capot
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
36
Merci, pour l'accès pas de souci. Je voulais si possible une idée de vos paramétrages.
jfmimi
Messages postés
3788
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
420
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
36
Merci à vous.
Bon dimanche.
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
36
Bonsoir,

Je reviens au bout de quelques jours pour confirmer le souci (j'ai quand même pris le temps de bien vérifier). En outre, j'ai découvert très récemment un test de batterie via WINDOWS... Cela pourra être utile à des gens sans doute :

https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows#tester_la_batterie_de_son_pc_portable_avec_linvite_de_commande_integre_a_windows

Il s'avère au bout du test qu'il y a bien un problème confirmé. Je vais donc porter l'appareil au SAV la semaine prochaine. Heureusement, ce n'est pas un achat internet donc ce sera simple de déposer l'ordi et le récupérer après que l'affaire aura été solutionnée.

Pour Jfmimi : merci pour le lien communiqué mais le problème n'est pas de voir le niveau de batterie car je le vois bien évoluer en bas de mon écran et, hélas, baisser plus vite qu'il ne devrait.

Cordialement.