Windows a disparu de mon disque [Résolu]

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ZiKr0
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Bonjour,

Le titre paraît très étonnant et ça l'ai ! Tout à l'heure j'ai joué tranquillement à farming simulator. Je décide d'éteindre mon ordinateur. Une heure plus tard je le rallume et je vois que mon bios m'indique qu'il ne trouve pas de système d'exploitation... D'accord, je change de câble SATA car défectueux, ensuite je change d'emplacement date, de câble d'alimentation et après plusieurs redémarrages toujours la même. Bon je vais sport. Je reviens après avoir créé une clée bootable. Je la branche j'allume je clique sur installer windows, j'accepte les contrats et je vous que mon SSD de 256go ( Samsung pro) est vide. En effet il est indiqué : " lecteur 0 espace non alloué" une colonne taille totale : 238.5 go et espace libre : 238.5, je ne peux le formater. J'en conclus qu'il s'est formaté comme ça par magie ??? Merci de donner vos impressions ????. Je suis passionné de photos et j'ai perdu des photos retouchées mais pas les bruts ! Ouf ! Voilà

5 réponses

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21 février 2020
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Bonjour
enlevez le SSD et le brancher sur un autre PC
puis allez dans " gestion des disques "
donné capture écran
ZiKr0
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1 février 2020

Voilà après mon inscription voici la capture. Comme vous pouvez le voir le disque n'a pas de partition...
jfmimi
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21 février 2020
420 > ZiKr0
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1 février 2020

avant ont va tester le SSD

teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
ZiKr0
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1 février 2020
> jfmimi
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21 février 2020

Merci je fais ça et je vous tiens au courant !
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1 février 2020

Le SSD est en bon état ...
jfmimi
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1 février 2020

Merci pour votre aide mais je vais réinstaller windows 10 avec une clé bootable.... Merci
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21 février 2020
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Bonjour.

>>> J'en conclus qu'il s'est formaté comme ça par magie ??? <<<

Peut être que µcrosoft n' a pas apprécié ? (Sur votre photo jointe) ==>



Si c'est le cas ou vous n'avez pas de licence, commencez par en acheter une. Il y en a à des prix abordables sur Amazon ou CDiscount.

A + . . .


ZiKr0
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1 février 2020

Bonjour merci de votre réponse, alors effectivement l'ordinateur fais avec les screen n'a pas de licence. Mais ce n'était pas le cas pour mon ordinateur principal...
Jojolaguitare
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21 février 2020
1 335 > ZiKr0
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1 février 2020

Re.

Ok . . . Dans ce cas si vous effectuez une réinstallation clean de Windows 10 via un ISO, surtout NE FORMATEZ PAS votre DD avant l'installation. Car un dossier nommé Old et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels = images/documents/musique/videos. Mais pas vos applications installées.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Logiquement la clé d'activation ou droit numérique vous sera réactivé automatiquement par Crosoft

A + . . .
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1 février 2020

Je n'ai 0 point old car comme décrit en haut Windows a disparu
ZiKr0
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1 février 2020
> Jojolaguitare
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21 février 2020

Oui ça se fait très rapidement. Est-ce qu'il n'y avait plus de Windows avant aucun ".Old" n'est possible, là est mon problème Windows a disparu
Jojolaguitare
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1 335 > ZiKr0
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1 février 2020

Oui effectivement votre explication est plausible. Plus de Windows = pas de dossier Old possible.

Tout refonctionne impeccable alors ? Contrôlez néanmoins dans "Système" si la clé est activée.


A + . . .
ZiKr0
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> Jojolaguitare
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Oui niquel tout refonctionne, j'ai dû réinscrire ma clée qui est située sur mon boîtier... Aucun problème ???? merci
Jojolaguitare
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1 335 > ZiKr0
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1 février 2020

Merci du retour d'info . . . Bonne continuation.
ZiKr0
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> Jojolaguitare
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Merci à vous aussi