Partager un dossier ou imprimante - Windows 10

Fermé
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 21:56
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2020 à 19:16
Bonjour

Je voudrais connaitre les manipulations en explication simple pour partager une imprimante ou un dossier entre 2 ordinateurs

merci



exemple

1 ouvrir le 1er pc
dossiers ect

je comprend pas trop les tuto et je bloque


Un peu d' aide SVP merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
1 févr. 2020 à 00:45
Salut,
ça n'est pas très simple et ça ne le sera jamais, la faute à Microsoft, qui n'a jamais voulu expliquer ça à ses clients.
En réseau domestique, ils ont toujours préféré masquer les règles derrière des artifices, qu'ils ont abandonnés ensuite, alors qu'en réseau d'entreprise, ça fonctionne plutôt bien depuis pas mal d'années (Windows NT), tout ça parce qu'ils ont pris les clients domestiques pour des imbéciles alors qu'ils formaient pour très cher, des administrateurs réseau dans les entreprises.
ce qui fait que , surtout avec windows 10, ça n'a pas beaucoup changé depuis des années et que ça demeure une affaire d'initiés, et pas du tout instinctif comme ils essaient de le faire croire.
En même temps les règles de partage en réseau sont constantes, il faut des comptes et des autorisations pour régler l'accès aux ressources partagées, sinon, ça devient l'anarchie incontrôlable.
Certes c'est au détriment de la facilité, mais les règles, même en réseau domestique sont indispensables.
Un aperçu des méthodes et règles de base se trouve ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
l'article se base sur windows XP, mais le principe n'a pas changé depuis pour un fonctionnement efficace.

0
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
1 févr. 2020 à 19:16
Bonjour


Merci je vais regardez ça



Bonne soirée
0