Assemblage : Problème couleurs et encres

Fermé
JCH - 31 janv. 2020 à 19:21
 JCH - 1 févr. 2020 à 10:27
Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'avais jamais constaté...
En faisant l'Assemblage de mon travail, la fenêtre
Assemblage > rubrique Couleurs et Encres me donne les valeurs suivantes :
==========================================
Nom et Type-----------------Angle------Ligne/pouces
Cyan quadri-----------------0,000--------0,000
Magenta quadri----------0,000--------0,000
Jaune quadri---------------0,000--------0,000
Noir quadri------------------0,000------0,000
=============================================
Pensez-vous que ce soit normal ?
J'ai très peur d'envoyer mon document à l'imprimeur dans cette situation...
Merci si quelqu'un peut me donner une piste ou une solution.
Cordialement


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 févr. 2020 à 07:16
C'est normal car cette information est donnee par les caracteristiques de l'imprimante que vous avez configure pour l'impression du document....

Si vous utilisez une imprimante en separation de couleur, vous auriez l'info de l'angle de trame et de la lineature ...

Ce qui est interesant c'est la petite ligne au dessus de cette fenetre qui vous dit quels sont les encres et espaces colorimetriques du document.
2
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai eu un moment de doute en voyant ces valeurs à "zéro"... Ayant pratiqué la fonction d'assemblage des dizaines et des dizaines de fois, j'ai fini par faire cette manip avec un certain automatisme. Pour cette fois, (et suite à quelques nouveaux réglages de couleurs sur mon matériel), j'ai sans doute été plus pointilleux... Et à force de me poser la question, je me suis persuadé que les infos d'angle et de linéature devaient être renseignées.
C'est vous qui avez raison finalement : n'ayant pas d'imprimante à séparation de couleur, il n'y a pas lieu d'y trouver des valeurs...
Merci, ça me soulage d'un poids.
Bonne journée,
Cordialement.
0