Code EFI correct, mais écran blanc

Fermé
Zoucks Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - Modifié le 31 janv. 2020 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2020 à 17:28
,

Aidez moi... Je suis perdu d'habitude je me débrouille assez bien mais la... J ai acheté le Mac sans disque dur du coup j'en ai remis un créé un disque dur de bootage pas de clé usb. Et go demarage cmd r rien ne se passe le dossier point interrogation apparaît. Du coup demarage alt, clé efi, je la rentre et la ecran blanc avec le curseur de la souris. Pourquoi je ne vois pas mes disques ? Merci d'avance
Laurent
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 17:28
Bonjour,


du coup j'en ai remis un créé un disque dur de bootage pas de clé usb


Du coup demarage alt, clé efi


Ça fait 2 "du coup" dont je ne comprends pas la suite...

une fois "pas de clé usb"

une autre fois "clé efi"

Et go demarage cmd r


Démarrer avec les touches cmd et R enfoncées ne sert strictement à rien si il n'existe pas de partition de secours installée sur le disque dur de démarrage interne. Ce qui est le cas si un disque interne a été mis en place et que ce disque ne contient aucun système compatible avec ce Mac.

Un Mac dont on ignore absolument tout. s'agît-il d'un Mac datant de 1998 ou d'un Mac datant de 2019 ??

Quel modèle exact de Mac ? point important à connaître pour savoir quelle version système est compatible.

A noter que sur les Mac assez récents, on peut tenter de démarrer depuis un partition de secours présente sur les serveurs d'Apple, cela en gardant enfoncées ces 3 touches :

alt cmd R

ou ces 4 touches

Maj alt cmd R

Impossible d'en dire plus sans connaitre le modèle exact du Mac. Si vous ne pouvez accéder à ces informations via le système, indiquez au moins son n° de série, on trouvera alors.

A lire jusqu'au bout :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Cordialement.
0