Probleme demarage Windows

Résolu/Fermé
Mickael - 31 janv. 2020 à 14:23
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 17:00
Bonjour a tous,

Jaurais besoin d'aide pour réparer le portable d'un amis qui n'arrive plus du tout à redémarrer son ordinateur portable HP suite à un claquage de l'écran (fan de foot en colère)
Au démarrage ça lance "préparation de la réparation automatique"
Apres un écran bleu disant que le Pc doit être reparer et qu'un périphérique requis est déconnecter ou inaccessible indiquant le code erreur 0xc0000185
A partir de la seule possibilité est d'accéder au paramètre de démarrage ou aux paramètres de microgramme.
Il n'a plus la clef usb ni le CD d'installation de Windows

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 31 janv. 2020 à 14:44
Bonjour,
Si le pc a eu un choc (fan de foot en colère) alors qu'il était en fonctionnement, il se peut que cela est endommagé irrémédiablement le disque dur, ou moins grave qu'il soit simplement débranché vérifie si le disque dur est correctement branché, voir aussi dans le bios si le disque dur est reconnu, pour la clé d'installation de Windows tu peux en créer une facilement avec cet outil de Microsoft, tu connectes une clé USB de 8 go à ton pc tu ouvres l'outil de Microsoft et tu fais comme indiqué ci-dessous, clique sur l'image pour l'agrandir:

2
Deja merci pour la réponse, j'ai démonter pour vérifier le disque dur est bien correctement en tout cas il m'en a tout l'air j'espère qu'il n'est pas hs je peut le vérifier à partir du bios ?
Je n'arrive pas à y accéder d'ailleurs apres peut-être que je ne fais pas la bonne manipulation pour le faire
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Mickael
Modifié le 31 janv. 2020 à 15:39
Tu peux le vérifier via un liveCD que tu peux mettre aussi sur une clé USB.
Ce liveCD contient CrystalDiskInfo voir cette page
Voici le code couleur de CrystalDikInfo
0
Mickael > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
31 janv. 2020 à 15:49
Le problème cest que le live CD je ne peut pas le lancer vu que je ne peut pas démarrer l'ordinateur et pas possible d'enlever mettre sur clé usb sachant que je n'ai pas d'autre ordinateur en état de fonctionnement seul une tablette samsung mais pas possible de paramétré le livecd malekal depuis une tablette
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Mickael
Modifié le 31 janv. 2020 à 15:53
Le problème cest que le live CD je ne peut pas le lancer

Le LiveCD il démarrera il suffit de sélectionner la clé USB contenant le liveCD en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
sachant que je n'ai pas d'autre ordinateur en état de fonctionnement seul une tablette samsung mais pas possible de paramétré le livecd malekal depuis une tablette

Demande à un ami qui a un pc.
0
Mickael > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
31 janv. 2020 à 16:03
Ok merci je vais essayer ça

Sinon je ne sait pas si ça peut m'aider mais j'ai réussi à accéder au bios finalement et même à un menu de démarrage noir indiquant d1 informations système - de diagnostic systeme - f9 option du périphérique d'amorçage - 10 configuration du bios - f11 restauration du systeme
0
Bonjour,
et OUILLE !
Si le HDD à pris un coup pendant qu'il tournait, il y a des risques pour qu'il soit mort.
Le code erreur 0xc0000185 peut correspondre à une panne de disque dur.

https://justuto.com/erreur-0xc0000185/
1