Impossible de prendre la main via MSTSC sur UN SEUL ordinateur

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
-
jee pee
Messages postés
28083
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis, depuis un ordinateur de ma boite (que je vais appeler PC1), dès que je lance mstsc pour prendre la main sur un PC (que j'appelle PC2), et après avoir renseigné le nom et les identifiants/MDP, et bien il ne se passe rien, aucune réaction.
Pourtant, depuis PC1, j'arrive à prendre la main sur d'autres ordinateurs et depuis d'autres PC, j'arrive à prendre la main sur PC2. Des idées svp?

Configuration: Windows / Firefox 72.0

3 réponses

Messages postés
3704
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
362
Bonjour,
Vos pc sont en réseau local ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

Pardon pour la réponse tardive, j'étais très occupé dernièrement. Oui, les PC sont dans un domaine d'entreprise donc en réseau local.
Messages postés
28083
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2020
5 915
Bonjour,

Déjà on est d'accord que le pc appelé est en version Windows Pro (pas famille) et que le bureau à distance dans le paramètres est activé ?

"il ne se passe rien" c'est à dire ? Car j'ai eu il y a quelques mois, sur une maj de windows 10 un comportement bizarre sur 2 pc, connexion, puis écran noir. En fait la connexion était bien établie mais pas d'affichage, en connaissant la position d'une icone, on pouvait cliquer dessus. En effectuant des recherches j'avais trouvé que cela venait d'un soucis avec la carte graphique (une intel intégrée dans les 2 cas), pour que le rdp fonctionne, sur le pc appelé, dans la gestion des périphériques, il fallait désactiver la carte graphique. Ce qui entraine une définition écran pourrie en local. Quelques maj de windows 10 plus tard, ce bug a été corrigé.

Cdlt