E book mise en page et illustration

Fermé
world28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 31 janv. 2020 à 09:39
 Lucky - 3 févr. 2020 à 02:47
Hello

C'est la première fois que je travail sur un e book, j'ai commencé à le travailler sur Indesign. Il fait 150 pages. Comment faire pour le travailler sur illustrator? Je voudrais mettre un fond d'arrières plan et autres illustrations. Sur illustrator en pdf je ne peux importer une seule page.
Sinon je cherche une formation Indesign ou autre specialement sur la création d'un e book. Merci à vous
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
31 janv. 2020 à 09:54
Illustrator n'etant pas un "vrai" logiciel multipage, faire un livre ou un e-book avec n'est pas chose aisee, voir impossible....

Perso, j'ai essaye d'en faire un avec Indesign pour voir ce que cela donnait, et le resultat n'a pas ete a la hauteur de mes esperances... Je suis arrive a mieux avec Xpress car par defaut le logiciel donne une aide au balisage du texte, ce qu'il faut creer dans Indesign.. (mais je me suis arrete a la CS6, peut-etre que dans les versions CC c'est different..)

Quand aux formations.. deja il faut connaitre le logiciel et ses commandes, et ensuite connaitre les contraites specifiques aux e-book.. (mode responsive)

Bon courage...
0
world28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 10:00
merci beaucoup pour ta reponse , je tournais en rond sur Indesign, bien que je sais faire des affiches, comme tu le dit pour un ebook sur indesign c'est compliqué.

je vais telecharger Quarkexpress et le decouvrir.

bonne journee
0
Salut, pour les tutos, il y a ça :

https://www.youtube.com/watch?v=Cjber9MAcwo

Et ça :

https://www.numipage.com/creer-un-ebook-au-format-epub-avec-indesign/

entre autres.
0